Bonjour à tous
Voilà je débute la programmation d'une carte arduino pour mes PPE et une question se pose à moi:
(je n'ai malheureusement pas de carte sous la main pour vérifier si cela marche)
Dans le code si dessous, serais-je bloquer dans la boucle de la led clignotante ou pourrais je effectuer les actions en dessous en parrallèle?
Code://Le but du programme est de lancer une led verte clignotante quand l'interrupteur est sur ON //et de lancer une led rouge en plus de la led verte clignotante quand l'interrupteur est sur ON et le bouton poussoir enclenché int Interrupteur = 1; int Bouton_Poussoir = 2; int LED_verte = 3; int LED_rouge = 4; int Clignotant = 0; // Variable clignotement void setup() // Définition des entrées/sorties { pinMode(Interrupteur,INPUT); pinMode(Bouton_Poussoir,INPUT); pinMode(LED_verte,OUTPUT); pinMode(LED_rouge,OUTPUT); } void loop() // début du programme { if (digitalRead(Interrupteur)) { Clignotant = 1 if (Clignotant == 1) { digitalWrite(LED_verte,HIGH); delay (1500); digitalWrite(LED_verte,LOW); delay (1500); } if (digitalRead (Bouton_Poussoir)) { digitalWrite(LED_rouge,HIGH); else digitalWrite(LED_rouge,LOW); } } }
-----