Page web et envoie de donnée vers USB - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 130

Page web et envoie de donnée vers USB



  1. #91
    invite14cd8b03

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB


    ------

    C'est toujours dans les paramètres avancés de ta box, mais au lieu d'aller dans la partie "DMZ", ça doit se trouver dans l'onglet "NAT/PAT" ou "Routage".

    Un de ces deux onglets doit avoir une zone pour rentrer les redirections de ports.

    Il faut rediriger le port TCP 80 vers l'IP de ton raspi / port 80

    Si tu veux fais moi une copie d'écran des onglets je te dirai précisément ce qu'il faut rentrer et ou !

    -----

  2. #92
    kevin8z

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Il y a port externe et port interne, je met 80 dans les 2? et protocole je met PAT, NAT ou les 2?

  3. #93
    invite14cd8b03

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    NAT et 80/80 oui

  4. #94
    kevin8z

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Ok merci, j'essaye tout ça bientôt.

  5. #95
    kevin8z

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Par contre je pense que pour ma page fini une fois tout aux points, j'utiliserai le PHP pour avoir un code plus propre et essayerai donc aussi de dialoguer avec ma clé usb bluetooth.

  6. #96
    invite14cd8b03

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Le PHP écrit du HTML de la même façon que ton CGI en C l'aurait fait. Le principe de l'algo est le même.
    D'ailleur l'interpréteur PHP d'un serveur Web peut être mis en place soit sous forme d'un module apache soit sous forme de CGI/FastCGI.

    Donc si tu veux apprendre le PHP c'est toi qui vois!
    Vu que la communauté PHP est de plus en plus répandue tu trouveras pas mal d'aide (et en plus, pas besoin de compiler à chaque fois !).

  7. #97
    kevin8z

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Ok merci je verrais ça quand je serais au point, et oui pas besoin de compiler donc c'est plus pratique

  8. #98
    kevin8z

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Bonjour alors voilà mais avancement, j'arrive à allumer une led via les lignes de commandes. Mais bien sur viens s'ajouter un autre problème j'ai configurer la raspberry pour l'utiliser sur le port 80, et plus moyen d'y accéder: voici la manip réalisé gràce à ce tuto: http://www.benji1000.net/tutoriel-po...-raspberry-pi/

    PS: j'ai réussi a utiliser un IP statique qui fonctionner très bien.

  9. #99
    kevin8z

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Avec putty ça me marque "network error: connection refused", la raspberry et bien reconnue par la box mais plus moyen d'y accéder.

  10. #100
    invite14cd8b03

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Ha ouais... mais non !

    Vu le tuto... tu as mis "port 80" dans le sshd_config ?

    Chaque protocole à un port réservé.
    Avec Putty tu te connectes en SSH à ton raspberry et SSH par défaut c'est le port 22.
    Quand tu mettras en place ton serveur Web, la ce sera du HTTP, et donc du port 80.

    Tu peux effectivement modifier tes ports si tu as envie... mais dans ce cas il est plus que conseillé de choisir des ports de remplacement dans qui ne sont pas des ports "well know" c'est à dire connus comme étant déjà utilisé par un protocole répandu...

    En tout cas il ne vaut mieux pas que tu utilises le port 80 car tu vas en avoir besoin par la suite ! A moins que tu ne mettes "port 22" dans ton httpd.conf ?!? (Je rigole hein faut pas faire ça c'est mal !)

    Bref... te prends pas la tête pour le moment je crois que le plus simple est de revenir au port 22 pour le SSH (vu que si tu as suivi mes conseils tu n'est pas en DMZ c'est pas dangereux!)

    Donc... va falloir que tu repiques la télé du salon 5 minutes

  11. #101
    kevin8z

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Justement j'avais fait tout ca en ligne de commande, car n'ayant pas de clavier usb. Donc si je comprend bien je suis bloqué donc obligé de reformater ma carte mémoire et tout re installer... La boulette que j'ai fait. Bon je voit pour refaire tout ça demain.
    Et donc oui j'ai mis port 80 dans sshd_config

  12. #102
    invite14cd8b03

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Sinon t'as essayé de mettre 80 au lieu de 22 dans la case "port" de Putty pour voir ?
    Histoire d'essayer de sauver les meubles...

  13. #103
    kevin8z

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Oui et ça ne se connecte pas.

  14. #104
    invite14cd8b03

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Et tu peux pas mettre ta carte SD sur un PC et modifier le sshd_config?
    Ou tout simplement rebooter le raspberry pour que ça redémarre le démon ssh et qu'il prenne les nouveaux paramètres peut être...
    T'arrives à faire un ping sur ton raspberry déja ?

  15. #105
    kevin8z

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Si je met la carte SD dans mon pc, et que au démarrage je boot dessus, il y a surement moyen de modifier ça?

    Message envoyer en même temps, je vais essayer

  16. #106
    kevin8z

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Il n'est pas possible de booter sur une carte SD, et même en allant dans poste de travailler et aller voir les dossier sur la SD pas moyen de modifier ça ( je précise que j'ai aussi affiché les dossier cacher). Bon ben je suis bon pour tout re installer

  17. #107
    invite14cd8b03

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Pourquoi booter sur la carte SD ?
    Je suis pas sur que la raspbian ait les pilotes nécessaires à ton PC de toute façon...

    Tu démarres ton PC normalement... tu mets ta carte SD dedans et tu devrais pouvoir explorer les fichier et les éditer non ?

  18. #108
    invite14cd8b03

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    et même en allant dans poste de travailler et aller voir les dossier sur la SD pas moyen de modifier ça
    Comment ça pas moyen de modifier ?
    Tu vois pas les fichiers de la carte ?

  19. #109
    kevin8z

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Non il y a que quelque fichiers (8 environs) mais aucun avec un ligne SSH dedans, il porte les extension: image, bin, DAT, et quand je les ouvres avec bloc note, ils contiennent des caractère étrange du style: ù%"$*µ tout des série comme ça, et c'est énorme le nombres de ligne et la longueur que contiennent chaque fichier. Du coup la j'ai re installer Raspbian sur la SD, et donc demain je remet la librairie wiringPi et le serveur Apache.

  20. #110
    invite14cd8b03

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Ha t'avais déjà installé Apache... ça explique pourquoi ton démon SSH n'a pas pu utiliser le port 80...

  21. #111
    kevin8z

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Bon ben même en ayant re installer raspbian impossible de me connecter en SSH, donc je suppose que le SSH n'est pas configurer sur la SD mais sur le microprocesseur de la raspberry, je ne sais pas comment fait je n'est pas de clavier usb.

  22. #112
    kevin8z

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Et au bout d'un certain moment ma livebox croit que ma raspberry est déconnecté

  23. #113
    invite14cd8b03

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Vu tes précédents messages j'avais cru que tu avais déjà réussi à t'y connecter en SSH avant de tout péter...
    Ca m'a paru bizarre car d'après le tuto j'avais bien l'impression qu'il fallait de toutes façon un clavier USB pour la première conf... mais je me suis dit que le serveur SSH devait être activé par défaut... apparemment non ?
    j'arrive à allumer une led via les lignes de commandes. Mais bien sur viens s'ajouter un autre problème j'ai configurer la raspberry pour l'utiliser sur le port 80
    De quelle "ligne de commande" tu parlais à ce moment la ? Tu n'étais pas connecté en SSH ?
    Comment tu t'es connecté pour "configurer la raspberry pour l'utiliser sur le port 80" ?

  24. #114
    invite14cd8b03

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    donc je suppose que le SSH n'est pas configurer sur la SD mais sur le microprocesseur de la raspberry
    Un microprocesseur ne stocke rien : il n'a pas de mémoire propre, il fait juste des calculs.
    Je suppose que tu dois avoir une petite ROM qui sert juste à dire qu'il faut booter sur la carte SD.
    Sur la carte SD tu as dit que tu avais un fichier ".image"... c'est probablement une image de ton OS (raspbian) qui se charge en mémoire vive (RAM).
    C'est bien sur la carte que sont stockés les fichiers de conf rassure toi.

    Un clavier USB t'en trouves pour moins de 10€... ça te facilietrais la vie d'en avoir un je pense...

  25. #115
    kevin8z

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Alors, au tout début j'ai réussi à me connecter à la raspberry en ssh ( donc n'y clavier n'y souris, n'y écrant) j'ai plus tout faire fonctionner, jusqu'au moment ou j'ai modifier le fichier sshd-config ou chai changer le port 22 en 80, et à partir de se moment la plus rien ne marche. Plus moyen de se connecter en ssh la livebox 5-10minutes après crois que la raspberry est déconnecter. J'ai re installer raspbian su la SD et j'ai toujours le même problème, que citer précement.
    Et la ligne de commande que je parle c'est ce utiliser quand on est connecté en ssh. Donc je n'est jamais réussis a me re connecter à la raspberry depuis la modification du port 22 en 80.

  26. #116
    invite14cd8b03

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    Alors, au tout début j'ai réussi à me connecter à la raspberry en ssh
    Donc le demon SSH est bien configuré et démarré par défaut...

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    Plus moyen de se connecter en ssh la livebox 5-10minutes après crois que la raspberry est déconnecter.
    Comment vois tu que la livebox "croit" que le rasp est déconnecté ?
    Est tu sur que ta réservation d'adresse IP est bien faite sur la box et que le rasp récupère bien la même IP que la dernière fois par exemple ?

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    J'ai re installer raspbian su la SD et j'ai toujours le même problème, que citer précement.
    Es tu sur d'avoir vraiment redéballé la raspbian par défaut?
    Si ce que tu dis au début est vrai, tu devrais y accéder sans problème... y'a pas deux "par défaut" différents
    Si y'a un doute, formates la SD avant de la redéballer.

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    Et la ligne de commande que je parle c'est ce utiliser quand on est connecté en ssh. Donc je n'est jamais réussis a me re connecter
    Celle la je te la refais en français juste pour que ça pique moins les yeux :
    "Et la ligne de commande dont je parle c'est celle que l'on utilise quand on est connecté en ssh. Donc je n'ai jamais réussi à me re connecter"

  27. #117
    kevin8z

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Citation Envoyé par vost Voir le message
    Comment vois tu que la livebox "croit" que le rasp est déconnecté ?
    Est tu sur que ta réservation d'adresse IP est bien faite sur la box et que le rasp récupère bien la même IP que la dernière fois par exemple ?
    Car je peut voir les équipement connecté depuis la livebox.
    Citation Envoyé par vost Voir le message
    Es tu sur d'avoir vraiment redéballé la raspbian par défaut?
    Si ce que tu dis au début est vrai, tu devrais y accéder sans problème... y'a pas deux "par défaut" différents
    Si y'a un doute, formates la SD avant de la redéballer.
    Alors je viens de voir que sur ma carte SD je n'ai que 50Mo de dispo, donc une vrais galère car je ne pouvais pas la formaté pour obtenir mais 8Go par défaut, je viens d'installer un logiciel et j'y est réussie, je re installe Raspbian et je vous dit quoi.

    Et pour la phrase que j'ai mal marqué, c'est parce que j'était un peut presser donc pas eu le temps de vérifier et de prendre temps de bien écrire.

  28. #118
    kevin8z

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Ca ne fonctionne toujours pas, je sais pas comment faire, je comprend pas êtes vous sure qu'il n'y a pas une EEPROM sur la raspberry qui s'occupe de la connection ssh? et donc du coup cet un partie à par de la carte SD?

  29. #119
    invite14cd8b03

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    L'OS en EEPROM je le sens moyen... surtout que tu es sensé pouvoir mettre plusieurs OS différents dessus donc pas les mêmes fichiers.

    Si tu es sur de l'avoir remise par défaut refais les étapes dans l'ordre tu verras ou ça coince...

    1) Regardes sur ta box qu'elle ne sois pas présente
    2) Banches le raspi
    3) Verifies si elle a pris une IP et laquelle
    4) fais un ping sur cette IP
    5) Essayes de te connecter avec Putty en vérifiant bien que tu as entré la bonne IP et le port 22

    Si ça coince, dis nous à quelle étape.

    Je n'te prends pas pour un débile, ça m'arrive souvent moi-même de louper une étape tellement basique que quand je m'en rends compte j'ai envie d'me tapper la tête contre les murs...

  30. #120
    kevin8z

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Faire un ping? c'est à dire?
    La je re formate la SD j'ai choisis un autre option de formatage et c'est beaucoup plus long. J'ai supprimer l'adresse ip statique mise dans ma box pour être sur, je l'est aussi re démarrer, je vais donc re installer raspbian des que le formatage est fini. Et si ca coince je vous dit à qu'elle étape.

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Envoie un mot binaire d'un PIC18F4550 vers usb
    Par invite545b252f dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/04/2010, 21h54
  2. envoie de donnée midi
    Par invitefdead068 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2009, 10h38
  3. Envoie de donnée sur FPGA par USB
    Par invitefb47d21a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 09h24
  4. Redirection vers d'autre page web
    Par invite9c2fc795 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2007, 13h30
  5. Re : page web + page de demarrage intempestives + problems
    Par invite0f281810 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2004, 19h01