bonsoir, je suis étudiante en 2ème année master réseau électrique et je vient de préparé mon mémoire, j'ai quelque difficulté dans la programmation avec Matlab, et j'ai besoin d'aide, bon voici mon programme:
et j'ai deux fichier de donnes des donnes de ""9noeud et 34noeud'' sépare au ce programme ('les donnes contient les r et Z.....etc.'), alors je veut faire dans ce programme une condition if par exemple if B=1 le programme il va appelé le fichier de donne de 9noeud et if B=2; il va appelé le fichier de donne de 34noeud et j'arrive pas a trouver une solution S'il vous plais j'ai besoin de votre aide, Merci d'avanace.Code:while c>err c=0; % Etape n°4 % Etape n°5 for j=n:-1:1 P(j)=PL(j); Q(j)=QL(j); for k=2:M(j) P(j)=P(j)+PL(BR(j,k))+ploss(BR(j,k)); Q(j)=Q(j)+QL(BR(j,k))+qloss(BR(j,k)); end ploss(j)=(P(j)^2+Q(j)^2)*r(j)/(Zbase*(V(j)^2)); qloss(j)=(P(j)^2+Q(j)^2)*x(j)/(Zbase*(V(j)^2)); Pl(j)=P(j)+ploss(j); Ql(j)=Q(j)+qloss(j); if j==1 Fq(j)=Ql(j); Fd(j)=Pl(j); else Fq(j)=((Ql(j)*cos(fi(SE(j))))-(Pl(j)*sin(fi(SE(j)))))/V(SE(j)); Fd(j)=((Pl(j)*cos(fi(SE(j))))+(Ql(j)*sin(fi(SE(j)))))/V(SE(j)); end end % Etape n°6 % Etape n°7 for i=1:n if i==1 Vd(RE(i))=1-(r(RE(i))*Fd(RE(i))/Zbase)-(x(RE(i))*Fq(RE(i))/Zbase); Vq(RE(i))=-(x(RE(i))*Fd(RE(i))/Zbase)+(r(RE(i))*Fq(RE(i))/Zbase); else Vd(RE(i))=Vd(SE(i))-(r(RE(i))*Fd(RE(i))/Zbase)-(x(RE(i))*Fq(RE(i))/Zbase); Vq(RE(i))=Vq(SE(i))-(x(RE(i))*Fd(RE(i))/Zbase)+(r(RE(i))*Fq(RE(i))/Zbase); end fi(RE(i))=atan(Vq(RE(i))/Vd(RE(i))); c=max(c,abs(V(RE(i))-sqrt((Vd(RE(i)))^2+(Vq(RE(i)))^2))); V(RE(i))=sqrt(Vd(RE(i))^2+Vq(RE(i))^2); end nb=nb+1; end
-----