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Electrotechnique : La compensation d'énergie réactive d'un moteur asynchrone.



  1. #1
    Drover7

    Arrow Electrotechnique : La compensation d'énergie réactive d'un moteur asynchrone.

    Bonjour tout le monde,

    Permettez-moi de vous souhaiter, bonne année, beaucoup de sucées, bonne santé et beaucoup d'argent

    J'ai installé un départ à protection disjoncteur de 1250A/7500V, qui alimente un moteur 5030KW/5500V.

    Sur le même câble qui est connecté depuis ce départ vers le moteur, j'ai alimenté des batteries FIXE de compensation de 1050KVAR.

    Donc les batteries de compensation et le moteur sont en parallèles.

    Le moteur démarre via un démarreur, pendants 30s pour avoir la pleine puissance d'inertie.

    Les batteries de compensation sont équipées par des fusible à percuteur.

    Problème exposé :

    - Lors du démarrage du moteur via le démarreur, les fusibles des batteries explosent et même l'isolateur qui maintient la plage de cuivre de liaison de câble et de fusible se casse.

    Question :

    Comment expliquez-vous ce phénomène ?

    Merci d'avance

    à votre disposition pour plus d'information.

    -----


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  3. #2
    invite21348749873
    Invité

    Re : Electrotechnique : La compensation d'énergie réactive d'un moteur asynchrone.

    Citation Envoyé par Drover7 Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Permettez-moi de vous souhaiter, bonne année, beaucoup de sucées, bonne santé et beaucoup d'argent

    J'ai installé un départ à protection disjoncteur de 1250A/7500V, qui alimente un moteur 5030KW/5500V.

    Sur le même câble qui est connecté depuis ce départ vers le moteur, j'ai alimenté des batteries FIXE de compensation de 1050KVAR.

    Donc les batteries de compensation et le moteur sont en parallèles.

    Le moteur démarre via un démarreur, pendants 30s pour avoir la pleine puissance d'inertie.

    Les batteries de compensation sont équipées par des fusible à percuteur.

    Problème exposé :

    - Lors du démarrage du moteur via le démarreur, les fusibles des batteries explosent et même l'isolateur qui maintient la plage de cuivre de liaison de câble et de fusible se casse.

    Question :

    Comment expliquez-vous ce phénomène ?

    Merci d'avance

    à votre disposition pour plus d'information.
    Bonjour
    Quel est le type de démarreur?
    Il est possible que si ce demarreur injecte sur votre réseau des harmoniques elevés , la batterie de consesateur se comporte comme un court-circuit.

  4. #3
    invite21348749873
    Invité

    Re : Electrotechnique : La compensation d'énergie réactive d'un moteur asynchrone.

    "Batterie de condensateurs" evidemment.
    Excusez moi, c'est lundi.

  5. #4
    Drover7

    Re : Electrotechnique : La compensation d'énergie réactive d'un moteur asynchrone.

    Bonsoir,

    C'est un démarreur de type electhrolitique de marque AKA 4.

  6. #5
    invite21348749873
    Invité

    Re : Electrotechnique : La compensation d'énergie réactive d'un moteur asynchrone.

    Citation Envoyé par Drover7 Voir le message
    Bonsoir,

    C'est un démarreur de type electhrolitique de marque AKA 4.
    Bonjour
    Dans ce cas, il n'y a pas d'harmoniques.
    Vous pouvez avoir deux autres phénomenes: courant d'appel des condensateurs trop élevé ou surtension due à une résonance au démarrage.
    Verifiez egalement que le couplage des condensateurs est correct.
    Cela peut aussi se résoudre au moyens de filtres , mais je vous conseille de poser votre probleme à des compagnies spécialisées, si vous n'etes pas spécialiste dans le domaine.
    Vous trouverez des liens sur le Net sans difficulté.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    asmare

    Re : Electrotechnique : La compensation d'énergie réactive d'un moteur asynchrone.

    bsr, j'ai une question le courant de la batteries est de qu'elle valeur et est ce que on peut le calculer!! Merci

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