Besoin d'aide sur flowcode . .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Besoin d'aide sur flowcode . .



  1. #1
    marwen147

    Besoin d'aide sur flowcode . .


    ------

    Bonjour a tous ,
    je me débute sur flowcode v5 , et voilà mon première problème (pourtant c'est un truc tout simple)
    je veux faire une commande d'un LED avec une bouton poussoirs ; autrement quand j'appuie sur le bouton la LED s'allume et quand je relâche elle reste allumé jusqu'à se que je appuie encore une fois pour s'éteindre directement .
    j'ai fais plusieurs essai mais sa ne me donne pas se que je veux.

    #### lien supprimé

    Merci d'avance .

    -----
    Dernière modification par JPL ; 13/04/2013 à 12h48.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Besoin d'aide sur flowcode . .

    Les images personnelles doivent être postées en pièces jointes, pas sur un serveur extérieur. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    marwen147

    Re : Besoin d'aide sur flowcode . .

    et bien désoler , voilà ce que j'ai fait Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 49
Taille : 82,1 Ko
    sa ne marche pas parfaitement , je note que on appuient sur la bouton la LED clignote bizarrement . . help svp =)

  4. #4
    lucas.gautheron

    Re : Besoin d'aide sur flowcode . .

    Bonjour,

    Votre boucle principale infinie se répète à une fréquence plutôt élevée (de l'ordre de 1 Mhz).
    Avec votre code actuel, à chaque boucle, si le bouton est enfoncé, vous changez l'état de la LED.
    Mais si on enfonce le bouton pendant 1 seconde par exemple, la boucle se sera répété environ 1 000 000 de fois durant ce laps de temps, et la LED aura changé d'état autant de fois !
    Il ne faut donc pas inverser son état à chaque boucle, mais seulement lors de l'appui sur le bouton (ou lorsqu'il est relâché), càd seulement sur front montant (ou descendant).

    A+
    Étonnant, non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marwen147

    Re : Besoin d'aide sur flowcode . .

    Merci bien Mr lucas.gautheron , mais pouvez-vous mieux m’expliquai comment ou peut-être avec la langage flowcode .j’espère que j'ai pas trop demandé, Merci encore =)

  7. #6
    lucas.gautheron

    Re : Besoin d'aide sur flowcode . .

    Bonjour,

    Je n'ai pas flowcode sous la main (et ce depuis un an environ). Mais peut être est-ce possible de lui faire exécuter une macro lors du changement d'état d'une entrée.
    Sinon, vous pouvez vous contenter de modifier légèrement votre code. Vous pouvez par exemple introduire une variable supplémentaire, qui stocke l'état de l'entrée à la boucle précédente, pour pouvoir le comparer au nouvel état.

    A+
    Étonnant, non ?

  8. #7
    marwen147

    Re : Besoin d'aide sur flowcode . .

    Merci bien , j'ai résolut mon 1ére problème , c'est mon premier poste sur ce site j'apprécies bien déjà .merci encore

  9. #8
    lucas.gautheron

    Re : Besoin d'aide sur flowcode . .

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par marwen147 Voir le message
    Merci bien , j'ai résolut mon 1ére problème , c'est mon premier poste sur ce site j'apprécies bien déjà .merci encore
    Je vous en prie, c'est toujours un plaisir quand les gens sont polis, nous montrent qu'ils ont déjà fait quelque chose et ne demandent pas qu'on fasse entièrement les choses à leur place
    Étonnant, non ?

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide Programmation FLOWCODE PPE 2013
    Par amekurai dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 31/05/2013, 10h03
  2. Flowcode Besoin d'aide !
    Par tx3weedzy dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2013, 10h44
  3. Besoin d'aide avec Flowcode
    Par invite0c2d1e53 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2011, 11h17
  4. PPE : besoin d'aide interuption sur flowcode
    Par invitee0286d90 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/05/2010, 16h41
  5. besoin d'aide flowcode
    Par invite0170e4df dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2009, 19h27