Type polynome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Type polynome



  1. #1
    bilou51

    Type polynome


    ------

    Bonjour à tous,

    pour mettre dans une variable un polynome en pascal, quel type faut-il donner à cette variable ? Car il y a des chiffres, et les x...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Type polynome

    Bonjour,

    Il faut commencer créer un type record, pour chaque terme : 2 champs, 1 pour le rang (la puissance de x dans le polynôme), l'autre pour la valeur de x.

    Et pour le polynôme lui-même, soit un tableau (mais ce ne sera pas très pratique s'il n'y a pas tous les termes), soit une liste chaînée, solution habituellement choisie.

    Au boulot !

  3. #3
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Type polynome

    Bonsoir,

    Bien que ne connaissant pas le Pascal, je suppose qu'il possède des structures de données similaires et/ou communes au C, au Fortran et les autres langages compilés (à savoir des types pour les réels, les entiers, les caractères...)

    Ce que je ferais à priori, serait de créer un tableau de (n+1) réels contenant les coefficients d'un polynôme (jusqu'au degré n). Par exemple, 3x²+4 serait codé comme [3, 0, 4] (ne pas oublier le coefficient du terme en x qui vaut 0.)
    Ensuite, je ferais une fonction qui recevrait en arguments un tel tableau et une valeur de x et retournerait la valeur du polynôme correspondant.

    Une personne connaissant le Pascal pourra surement vous répondre plus en détail.

    Edit: grillé

  4. #4
    bilou51

    Re : Type polynome

    En fait, j'ai actuellement mon tableau avec tout mes coefficients dans l'ordre des dégré croissants, et je dois écrire une procédure pour afficher le polynome sous la forme 1+2x1+3x2+4x3...etc Mais, je ne vois pas tellement comment faire.. Une chaine de caractere ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide, polynome non constants de C[X] divisibles par leur polynome dérivé.
    Par loupixx dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2012, 20h22
  2. Quel est le type d'insectes qui provoque ce type de piqûres ? Punaises ?
    Par invitec3af8289 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2011, 19h24
  3. Automatique. Passage d'un polynôme en p à un polynôme en Z
    Par invite1bf94880 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2008, 11h03
  4. polynome, m paramètre , différentes valeurs degré du polynome
    Par invited7a80298 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2007, 17h54
  5. exercice polynome de Fourier (type bac)
    Par invite3bd669c7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/06/2006, 13h27