pour mettre dans une variable un polynome en pascal, quel type faut-il donner à cette variable ? Car il y a des chiffres, et les x...
Merci d'avance
-----
03/06/2013, 21h49
invite2d7144a7
Re : Type polynome
Bonjour,
Il faut commencer créer un type record, pour chaque terme : 2 champs, 1 pour le rang (la puissance de x dans le polynôme), l'autre pour la valeur de x.
Et pour le polynôme lui-même, soit un tableau (mais ce ne sera pas très pratique s'il n'y a pas tous les termes), soit une liste chaînée, solution habituellement choisie.
Au boulot !
03/06/2013, 21h52
Paraboloide_Hyperbolique
Bonsoir,
Bien que ne connaissant pas le Pascal, je suppose qu'il possède des structures de données similaires et/ou communes au C, au Fortran et les autres langages compilés (à savoir des types pour les réels, les entiers, les caractères...)
Ce que je ferais à priori, serait de créer un tableau de (n+1) réels contenant les coefficients d'un polynôme (jusqu'au degré n). Par exemple, 3x²+4 serait codé comme [3, 0, 4] (ne pas oublier le coefficient du terme en x qui vaut 0.)
Ensuite, je ferais une fonction qui recevrait en arguments un tel tableau et une valeur de x et retournerait la valeur du polynôme correspondant.
Une personne connaissant le Pascal pourra surement vous répondre plus en détail.
Edit: grillé
04/06/2013, 07h50
inviteede40645
En fait, j'ai actuellement mon tableau avec tout mes coefficients dans l'ordre des dégré croissants, et je dois écrire une procédure pour afficher le polynome sous la forme 1+2x1+3x2+4x3...etc Mais, je ne vois pas tellement comment faire.. Une chaine de caractere ?