débutante en c++
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

débutante en c++



  1. #1
    titep25

    débutante en c++


    ------

    Bonsoir tout le monde!

    je suis en L2 physique actuellement, et on a une UE de programmation c++, je n'ai jamais fait de programmation. notre cours est fait pour des débutants mais j'ai l'impression que cela va trop vite, je comprend mon cours mais en TD et en TP je n'arrive plus c'est de plus en plus compliqué je trouve; quand je vois les questions je bloque et je ne sais même pas par quoi commencer après quand je vois la correction je comprend mais disons que je ne peux avoir l'idée toute seule et ça m'énerve ( c'est frustrant de voir des gens a coté de moi finir leurs TP en 30min alors que moi je galère comme pas possible j'ai l'impression d’être bête à côté )

    voila je voulais demander des conseils a des personnes qui sont passé par là, comment avez vous surmonter vos difficultés?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : débutante en c++

    Je pense qu'une bonne méthode est de refaire les exercices jusqu'à réussir à les faire toute seule.

    Après, il existe des sites avec de bons tutos: OpenClassRooms, Developpez

    Bon courage.

  3. #3
    galerien69

    Re : débutante en c++

    bonjour titep25,

    je dirais que ya pas de solutions miracles:
    connaitre la syntaxe du langage, pouvoir taper des fonctions, des instructions, sans avoir besoin de regarder dans un manuel/net, savoir décrypter les erreurs annoncées par le compilateur
    Ce genre de choses s'acquièrent par la pratique, à force tu finis par connaitre les syntaxes les plus courantes, et ca joue énormément.

    L'autre partie plus délicate, c'est l'algorithmie et les interfaces. Pour l'algorithmie malheureusement, il faut un peu de neurones et de force de concentration..pour les interfaces, tu finis par prendre l'habitude à force de coder, à force d'être confrontée à des problèmes.

    Bref, pour gagner en rapidité, le but premier c'est d'être à l'aise avec la syntaxe.
    après les listes, parcours de graphes,..., ya pas 36 façons de penser je crois qu'en enseignement, le plus gros des problèmes en algorithmie, c'est la récursivité..

  4. #4
    bokan

    Re : débutante en c++

    Je suis prêt à parier que ceux qui finissent les TD en peu de temps programment depuis longtemps. C'est normal de galérer si ton cours va trop vite.

    Je te conseille de reprendre à zéro avec d'autres cours http://fr.openclassrooms.com/ par exemple. Croiser les infos selon plusieurs formulations peut t'aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titep25

    Re : débutante en c++

    bonjour!
    merci beaucoup pour vos réponses. mon prof de td m'a déjà parler du site du zéro, et j'essaye de compléter le cours de mon prof en allant sur internet ou sur les bouquins que je trouve à la bu on verra ce que ça va donner.

Discussions similaires

  1. Péripéties de débutante...
    Par Fakhtout dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2012, 11h24
  2. débutante un peu perdue
    Par invitee37abec0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2011, 21h54
  3. débutante led 1,8
    Par invitea7229ad7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 21h44
  4. débutante
    Par invitea4a45e82 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/02/2006, 18h58