Bonjour !
Voila je me suis lancée dans la programmation, je débute tout juste ! Grace à un ami et au prof d'info a la fac, j'ai pu assez vite maîtriser les fonctions de base (if, else, def,...), par contre mon vocabulaire est plus approximatif que vigoureux, et mon programme est j'en suis sure loin d'être optimal, je m'en excuse a l'avance. Je précise aussi que j'utilise l'avant dernière (il me semble) version de python car c'est celle imposée à la fac pour les cours d'infos, question de simplicité donc. Bref, mon but est de simuler le jeu, (pas la donne par exemple), d'ailleurs j'ai utilisé random pour ca. Ne sachant pas utiliser les fonctions relatives aux objets, j'ai fait comme tel: le valet =11, la dame = 12 et le roi =13 (comme je l'ai dit je débute...). En fait tout va plutot bien jusqu'au moment où il faut que je programme la comparaison des cartes sorties avec les combinaisons gagnantes (paire, double paire, triple paire, brelan, carré, full, quinte flush et quinte flush royale). Je précise aussi que j'ai fait abstraction du paramètre couleur.
En premier lieu, voilà la première partie: