Bonjour à tous,
certains risquent de me prendre pour un taré, mais j'ai eu une idée en tête ... (intelligente ou débile, à vous de voir !).
Je ne sais pas si cela est vraiment "réalisable", ou tout simplement fou, car hypercomplexe.. D'ailleurs j'hésite toujours à en parler
Il s'agirait d'un projet, réunissant toutes les données découvertes... Une sorte de "Wikipedia" fortement orienté objet, donnant la possibilité à toutes personnes d'y faire des tests (statistique, essai d'un théorème, graphique etc.), et d'y ajouter ses connaissances... Chacun de nous, qu'on soit biologiste, boulanger, astronaute, ou peintre.. Nous possédons tous des connaissances. (Celle ci devront bien sûre être validé, et prouvé. Si ce n'est pas le cas, elle sera mise en suspend.. jusqu'à ce qu'elle soit sûre)
Prenons d'un objet et de ses différentes hiérarchies.
Voiture => Siège => Cuir => Peau => hypoderme etc.
Bref ça peut part hyper loin, s'y l'on s'attaque à tout ! Le projet serait libre, open source, et multiplateforme.. Et demandera un peu de ressources et de travail ^^
Quand j'ai vu des campagnes comme la "réalisation de l'étoile noire" sur kickstarter, je me dis qu'il sera aisé d'avoir un peu de fond pour son début ! :-S
Au de l'hyper complexité du projet (c'est ça qui est bon !), que je suis peut être taré et idiot, qu'en pensez vous ?
Cordialement,
ps : S'il existe un projet similaire, je veux bien son nom
-----