bonsoir, j'ai essayé de chercher des documents expliquant le pivotage de Gauss en python, mais je n'ai pas trouvé grand-chose.
pouvez-vous m'aider?
MERCI
désolé mais ça donne la même chose. Ce que je veux moi c'est l'utilisation du pivot de gauss pour résoudre un système en "PYTHON"
23/04/2014, 21h22
Paraboloide_Hyperbolique
Re : pivotage de gauss
Bonsoir,
Ce que vous demandez est de trouver un code Python effectuant une réduction de Gauss. Trouver un code spécifique à un seul langage pour cet algorithme (relativement) basique est presque impossible. Je vous conseillerais (à voir selon vos besoins) les alternatives suivantes:
1. Si vous n'avez pas besoin d'un code performant, codez vous-même l'algorithme en Python à partir de sa description. les descriptions du pivot de Gauss pullulent sur le net.
2. Si vous avez besoin d'un code performant, utilisez une bibliothèque Python dédiée comme ici: http://www.scipy.org/install.html
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
24/04/2014, 11h14
inviteb9f49292
Ce que je veux moi c'est l'utilisation du pivot de gauss pour résoudre un système en "PYTHON"
Tu voudrais que nous fassions ton boulot à ta place ?
24/04/2014, 15h23
invitef35ebd48
Google -> pivot de gauss python : y'a au moins 4 implémentations en python sur la première page
25/04/2014, 07h00
invite361bd656
je ne veux pas que "vous fassiez mon boulot à ma place" ma question est claire je ne veux ni un programme ni algorithme pour effectuer la résolution du système. Notre prof nous a demandé de faire une recherche concernant ce sujet mais je n'arrive pas à trouver des documents expliquant c'est out.
25/04/2014, 09h44
invitef35ebd48
Bonjour,
je ne veux ni un programme ni algorithme
C'est dommage de poster dans la section "Programmation et langages,Algorithmique" du forum alors.
Notre prof nous a demandé de faire une recherche concernant ce sujet mais je n'arrive pas à trouver des documents expliquant c'est out.
Qu'est-ce qui te manque comme info par rapport à la page wikipédia sur le pivot de gauss ?
25/04/2014, 09h51
erik
Donc en fait tu cherches un cours sur le pivot de gauss ?
As tu essayé d'utiliser un moteur de recherche avec comme mots clés "cours pivot de gauss" ??????
Mais obligatoirement tu auras des réponses qui vont te parler d'algorithme, puisque le pivot de Gauss EST un algorithme.
Dernière modification par erik ; 25/04/2014 à 09h52.