pivotage de gauss
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pivotage de gauss



  1. #1
    afaf1995

    pivotage de gauss


    ------

    bonsoir, j'ai essayé de chercher des documents expliquant le pivotage de Gauss en python, mais je n'ai pas trouvé grand-chose.
    pouvez-vous m'aider?
    MERCI

    -----
    Dernière modification par afaf1995 ; 22/04/2014 à 19h35.

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : pivotage de gauss

    Peut-être en cherchant avec "pivot de gauss"?

  3. #3
    afaf1995

    Re : pivotage de gauss

    désolé mais ça donne la même chose. Ce que je veux moi c'est l'utilisation du pivot de gauss pour résoudre un système en "PYTHON"

  4. #4
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : pivotage de gauss

    Bonsoir,

    Ce que vous demandez est de trouver un code Python effectuant une réduction de Gauss. Trouver un code spécifique à un seul langage pour cet algorithme (relativement) basique est presque impossible. Je vous conseillerais (à voir selon vos besoins) les alternatives suivantes:

    1. Si vous n'avez pas besoin d'un code performant, codez vous-même l'algorithme en Python à partir de sa description. les descriptions du pivot de Gauss pullulent sur le net.
    2. Si vous avez besoin d'un code performant, utilisez une bibliothèque Python dédiée comme ici: http://www.scipy.org/install.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lou_ibmix_xi

    Re : pivotage de gauss

    Ce que je veux moi c'est l'utilisation du pivot de gauss pour résoudre un système en "PYTHON"
    Tu voudrais que nous fassions ton boulot à ta place ?

  7. #6
    Arzhur

    Re : pivotage de gauss

    Google -> pivot de gauss python : y'a au moins 4 implémentations en python sur la première page

  8. #7
    afaf1995

    Re : pivotage de gauss

    je ne veux pas que "vous fassiez mon boulot à ma place" ma question est claire je ne veux ni un programme ni algorithme pour effectuer la résolution du système. Notre prof nous a demandé de faire une recherche concernant ce sujet mais je n'arrive pas à trouver des documents expliquant c'est out.

  9. #8
    Arzhur

    Re : pivotage de gauss

    Bonjour,

    je ne veux ni un programme ni algorithme
    C'est dommage de poster dans la section "Programmation et langages,Algorithmique" du forum alors.

    Notre prof nous a demandé de faire une recherche concernant ce sujet mais je n'arrive pas à trouver des documents expliquant c'est out.
    Qu'est-ce qui te manque comme info par rapport à la page wikipédia sur le pivot de gauss ?

  10. #9
    erik

    Re : pivotage de gauss

    Donc en fait tu cherches un cours sur le pivot de gauss ?
    As tu essayé d'utiliser un moteur de recherche avec comme mots clés "cours pivot de gauss" ??????

    Mais obligatoirement tu auras des réponses qui vont te parler d'algorithme, puisque le pivot de Gauss EST un algorithme.
    Dernière modification par erik ; 25/04/2014 à 08h52.

  11. #10
    afaf1995

    Re : pivotage de gauss

    oui merci j'ai trouvé exactement ce que je veux

Discussions similaires

  1. Gauss
    Par carogo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2011, 13h53
  2. Loi de Gauss
    Par inviteec4ddba8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2010, 14h08
  3. loi de gauss
    Par invite965246dc dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2009, 07h42
  4. Gauss
    Par invitedea110e5 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2007, 18h15
  5. différence entre gauss et gauss-jordan...
    Par invite3569df15 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2005, 19h26