python et carte interactive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

python et carte interactive



  1. #1
    Theos59

    python et carte interactive


    ------

    Bonjour,

    Voilà mon problème : je vais passer l'année prochaine les concours pour les écoles d'ingénieurs et je dois donc réaliser un tipe. J'ai choisi comme sujet la modélisation mathématique et informatique de la dynamique des espèces animales et comme contribution personnelle je voudrais écrire un programme informatique qui mettrait en application une théorie mathématique. Pour que l'on puisse suivre l'évolution de l'espace géographique occupé par certaines espèces, je voudrais réaliser une carte d'un coin du globe où on verrait si les espèces occupent plus de place ou non.
    J'ai donc consulté plein de forums et de sites qui expliquent ( mal puisque j'ai rien compris ) quels modules télécharger, comment les installer et les utiliser tout ça avec python car je ne connais que ce langage de programmation là.
    Donc pourriez vous s'il vous plaît, m'aider un peu en me disant comment je fais pour installer un module s'il en existe un pour ce type de programme, comment je fais pour l'utiliser ( par exemple mettre des repères, des zones colorées)
    Merci d'avance !!!

    -----
    Qui trouve un ami, trouve un trésor

  2. #2
    polo974

    Re : python et carte intéractive

    puisqu'on en est à parler ce ceux qui expliquent mal :
    on ne sait pas sur quoi tu veux faire tourner ton truc, donc comme les installs dépendent entre autre du système utilisé, on ne peut pas t'aider dans l'état actuel.

    bon, comme en gros, c'est un jeu de la vie amélioré que tu veux coder.

    je te conseille de chercher du coté des moteurs de jeu en python (ou avec binding python) (point de départ par ex: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_game_engines) un 2d ou 2.5d doit suffire. Ce genre d'outil simplifie toute la partie "administrative"...

    sinon, on trouve aussi des tutos (par ex: http://stanford.edu/~cpiech/cs221/ha...nTutorial.html)

    un petit mix de tout ça et hop...
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    Arzhur

    Re : python et carte intéractive

    Bonjour,


    En plus des moteurs de jeu en python qui ont l'air de très bien marcher vu les demos,

    tu peux aussi utiliser les méthodes de bases python pour dessiner sur un "canvas".

    (un peu de doc sur celui de Tkinter) https://fr.wikibooks.org/wiki/Progra..._widget_Canvas .
    Fastidieux comme boulot, mais une interface graphique chiadée c'est jamais simple.

  4. #4
    Theos59

    Re : python et carte intéractive

    Bonjour

    Merci de votre aide, je vais creuser dans ce que vous m'avez indiqué.
    Je travaille sur Python version 2.7 parce que c'est la seule qui fonctionnait avec Windows 8 quand j'ai essayé.
    Qui trouve un ami, trouve un trésor

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Info] FAQ interactive et d'archives
    Par gienas dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2011, 18h23
  2. Créer une carte interactive!
    Par invite8c632130 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2010, 16h37
  3. Carte interactive de localisation des épicentres de séïsmes
    Par invitef7a7ff28 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2006, 10h06