Bonjour,
Voilà mon problème : je vais passer l'année prochaine les concours pour les écoles d'ingénieurs et je dois donc réaliser un tipe. J'ai choisi comme sujet la modélisation mathématique et informatique de la dynamique des espèces animales et comme contribution personnelle je voudrais écrire un programme informatique qui mettrait en application une théorie mathématique. Pour que l'on puisse suivre l'évolution de l'espace géographique occupé par certaines espèces, je voudrais réaliser une carte d'un coin du globe où on verrait si les espèces occupent plus de place ou non.
J'ai donc consulté plein de forums et de sites qui expliquent ( mal puisque j'ai rien compris ) quels modules télécharger, comment les installer et les utiliser tout ça avec python car je ne connais que ce langage de programmation là.
Donc pourriez vous s'il vous plaît, m'aider un peu en me disant comment je fais pour installer un module s'il en existe un pour ce type de programme, comment je fais pour l'utiliser ( par exemple mettre des repères, des zones colorées)
Merci d'avance !!!
-----