Bonjour tout le monde !
Je rencontre un léger problème dans un fichier excel que je suis en train de créer.
J'ai créé dans un fichier (Suivi_des_Projets), dans une feuille nommée Circulation, un tableau de deux lignes, la première ligne est pour les intitulés de colonne, dans les cases duquel je stocke soit rien soit une date. Je voudrais, et c'est là que ça se corse, dans un autre fichier (classeur1, pas une autre feuille mais bien un autre fichier ), avoir une case dans laquelle l'équation fasse que je parcours toutes les cases de ce tableau, de la droite vers la gauche, et que j'inscrive dans la cellule dont il est question la première date rencontrée ainsi que l'intitulé de la colonne ( donc la cellule juste au dessus).
J'ai utilisé une fonction du type suivant :
=SI( ESTVIDE('D:\9304916P\Documents \[Suivi_des_Projets.xls]Circulation'!AG5) ; SI(ESTVIDE('D:\9304916P\Docume nts\[Suivi_des_Projets.xls]Circulation'!AF5 ); 0 ; 'D:\9304916P\Documents\[Suivi_des_Projets.xls]Circulation'!AF4 & 'D:\9304916P\Documents\[Suivi_des_Projets.xls]Circulation'!AF5 ) ;'D:\9304916P\Documents\[Suivi_des_Projets.xls]Circulation'!AG4 & 'D:\9304916P\Documents\[Suivi_des_Projets.xls]Circulation'!AG5)
J'ai employé les espaces pour clarifier. L'idée est un ensemble de SI imbriqués ( ici seulement deux, en réalité j'en ai 15). Etant donné que l'on ne peut imbriquer plus de 7 SI, j'ai séparé le problème en utilisant trois cellules intermédiaires, l'une dans lequel j'effectue l'opération sur les 5 premières cellules, l'autre sur les 5 suivantes ..
Mon problème est le suivant : Même avec deux SI imbriqués, excel me renvoi le message :"trop d'arguments", et je me demande pourquoi ? Le problème vient il du fait d'avoir appelé les variables d'un autre fichier ? Ou d'avoir demandé d'afficher en cas de cellule pleine le contenu de la cellule ET celui de la cellule du dessus ( intitulé de la colonne) ? Ou suis simplement un crétin et j'ai codé ça comme un sapajou ?
Merci d'avance pour votre aide, je déséspère !
Bonne journée
-----