WebService et Base de données
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

WebService et Base de données



  1. #1
    ColonelCasey

    WebService et Base de données


    ------

    Bonsoir(jour) à tous,

    Alors j'ai un petit pépin sur un projet personnel d'une application sur Windows phone. J'ai appris qu'une application téléphone ne peut pas accéder à une base de données et qu'il fallait créer ce qu'on appelle un WebService. J'ai regardé des tutos sur comment créer un webservice, son utilité etc... Sauf que mon application que je vais créer dois utiliser l'url http du fichier wsdl. Or mon webservice à qu'une adresse local (localhost/DOSSIER/blablablaWSDL ) donc comment dois je fais pour que je puisse accéder à ce webservice depuis n'importe où.

    MErci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : WebService et Base de données

    Citation Envoyé par ColonelCasey Voir le message
    Bonsoir(jour) à tous,

    Alors j'ai un petit pépin sur un projet personnel d'une application sur Windows phone. J'ai appris qu'une application téléphone ne peut pas accéder à une base de données et qu'il fallait créer ce qu'on appelle un WebService.
    Il s'agit d'une base embarquée ou distante ? Si c'est une DB emabrquée, c'est supportée avec WP depuis la 7.1 via LINQ et EF (mais pas supportée en 7.0)
    Si il s'agit d'une base distante, la connexion via les ports non standards va poser des problèmes difficilement surmontables et il faut utiliser un web service.

  3. #3
    ColonelCasey

    Re : WebService et Base de données

    Bah pour mieux comprendre je vais expliqué un peu l'application que je veux faire. C'est un sorte de catalogue qui recense les produits du moments ( ex : iphone etc). J'ai besoin d'une base de donnée pour les produits et par conséquent elle doit être forcément distante vue qu'il y a des nouveaux chaque semaines. De plus, des utilisateurs doivent pouvoir s'inscrire et se connecter afin de laisser des commentaires. Donc une BD embarquée ne semble pas pouvoir marcher pour ce cas la. Enfin, je me suis tourné vers un webservice qui fera le lien entre le téléphone et la BDD. Mais d'après toi cela semble quasi impossible? Comment font ils alors ceux qui ont conçut les applications comme "Le Parisien", Ils ont bien une BDD distante?

  4. #4
    Bluedeep

    Re : WebService et Base de données

    Citation Envoyé par ColonelCasey Voir le message
    Donc une BD embarquée ne semble pas pouvoir marcher pour ce cas la.
    On utilise une DB embarquée dès l’instant où la disponibilité des données est critique et qu'il faut supporter un mode hors réseau. Dans ce cas, on synchronise le contenu régulièrement dès que le réseau est dispo via un mécanisme dit de "réplication fusion" (quand la synchro doit être bi- directionnelle; dans le cas contraire c'est plus simple).
    Autant dire que ton appli n''est pas soumise à ce type de contraintes qui concerne plutôt des appli interne "corporate".

    Enfin, je me suis tourné vers un webservice qui fera le lien entre le téléphone et la BDD. Mais d'après toi cela semble quasi impossible? Comment font ils alors ceux qui ont conçut les applications comme "Le Parisien", Ils ont bieet qu'il fautn une BDD distante?
    Je n'ai jamais écrit cela !

    J'ai écrit qu'il était quasiment impossible de connecter une DB distante SANS utiliser de web service. (pas totalement impossible, mais ça impose d'ouvrir un canal VPN entre le mobile et le serveur de base de données, qui sera transparent aux protocoles utilisés , par exemple le port TCP 1433 dans le cas d'une connexion SQL Server).

    Dans ton cas, il est évident que tu dois utiliser un webservice.

    Il doit être exposé sur internet, donc avoir un FQDN public, et bien sur être sécurisé, donc un certificat doit être présent coté serveur et client (après, comme j'ignore quelles seront les contraintes de distribution de ton appli et l'infra utilisée coté serveur, je ne peux pas te dire si ton certif doit être public ou pas, si il doit être installé sur l'infra réseau ou le serveur, etc .... ça réclame bien plus d'information que tu n'en donnes).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ColonelCasey

    Re : WebService et Base de données

    Ok ça marche ! je vais faire sa

Discussions similaires

  1. Base de données
    Par apigs dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2016, 13h13
  2. Tutoriel pour webservice
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2013, 13h48
  3. Comment créer une base de données ? (sous base- open office)
    Par invitec504e3b6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2012, 09h38
  4. XML et base de données
    Par nacer7 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2011, 18h00
  5. Base de données?
    Par Beurn'z dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 10h57