Bonsoir,
Je viens à vous avec plusieurs questions mais je vais les détailler au fur et à mesure que j'explique ma situation.
J'aime bien faire un peu de programmation, mais ces derniers temps, j'ai peu de temps à consacrer à cette passion. Toutefois, dernièrement m'est venue l'idée de la conception d'un jeu.
En fait, cela faisait déjà un moment que je pensais faire une application pour mobile (tactile, ...), mais je n'avais pas arrêté l'application en question.
C'est maintenant chose faite (entendez par là que j'ai bien le fonctionnement du jeu en tête, au moins sur papier).
Je me posais donc maintenant la question du langage le plus approprié pour développer compte tenu que je dois manipuler un tableau de graphiques, des nombres qui peuvent être arbitrairement grands, avoir des fonctionnalités basiques pour le web, et l'application devrait idéalement ne pas être trop gourmande (j'y veillerais...).
Ma première question serait donc de savoir quels langage et plateforme de développement seraient les plus appropriés pour cet objectif (sachant aussi que la plateforme de développement devra être libre et gratuite).
Pour le développement, je me suis fixé une deadline de 1 an (je pense que compte tenu de mon horaire de travail, c'est approprié) mais j'aimerais bien démarrer assez vite et les recherches de documentation sont vraiment chronophages, c'est pourquoi obtenir l'avis éclairé d'un concepteur d'applications serait un plus pour moi.
Pour finir, comme le jeu que j'envisage de concevoir est original :
_ C'est la combinaison de certains des principes de trois jeux distincts qui font intervenir les manipulations de nombres, les transformations d'un objet en trois dimensions heureusement visualisables grâce au fonctionnement en mobile et des concepts de rangement et de groupements particuliers.
_ Il y aurait, à terme, un aspect participatif.
_ Corollaire : il y aurait des aspects "compétition" et "reverse ingeneering" (et même des fonctionnalités facilitant l'utilisation du TAS).
Je me pose la question de la propriété intellectuelle (proposer le jeu gratuitement ne me pose aucun problème, je ne compte pas en faire une rémunération, mais j'aimerais être crédité comme le concepteur du jeu) et aussi d'obtenir le moyen de sécuriser l'application. La plateforme de développement devrait avoir des fonctionnalités pour permettre cette sécurisation.
Pour finir, un petit récapitulatif succinct des questions posées clairement :Pour finalement bien être clair, je ferais le travail de développement tout seul, en à peu près un an à partir de la première ligne de code tapée (si j'ai des questions sur ce sujet, je viendrais dans la poursuite de cette discussion et il s'agira toujours de questions excessivement ciblées), mais il va sans dire (c'est pour cela que je le précise) que j'aurais à cœur de citer tout contributeur qui m'aura aidé dans cette entreprise.
- Quelle serait la plateforme de développement pour concevoir une application pour mobile ?
- Quelqu'un serait intéressé de me faire partager son expertise sur la plateforme de développement qui serait finalement choisie ?
- Comment pourrais-je valablement sécuriser mon application et me faire créditer comme concepteur ?
Je vous remercie d'avance et vous demande indulgence pour la longueur de ce message.
PS : TAS = Tool Assisted Speedrun i.e. la recherche du fonctionnement optimal du jeu dans le but de le finir le plus vite possible, complètement et ce au moyen d'outils (de programmation notamment mais aussi d'étude du fonctionnement du jeu).
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