Bonjour,
Il y a quelques jours que j'essaie de trouver le code qu'il faut pour calculer la force exercée par une particule j sur une particule i mais je n'ai vraiment aucune idée que je puisse mettre sous forme d'un code
la formule mathématique est:
Fij = -g x mi x mj x ( (pi - pj) / (pi - pj) 3 ) avec pi et pj deux vecteurs
Jusqu'à maintenant j'ai bien réussi à calculer le cube, la difference et le produit scalaire :
Veuillez me répondre si vous avez des idées dont pouvent m'aider ou si vous avez besoin de plus d'informations sur l'exo( le code).Code:static double cube(double x) { return x*x*x ; } static double [] difference(double v1 [], double v2 []) { assert ( ( v1.length == v2.length ) && ( v1.length == dimension ) ); int x; double tab[] = new double [dimension]; for ( int i = 0; i <= dimension-1; i++ ) { tab[i] = v1[i]-v2[i]; } return tab[]; } static double produit_scalaire(double v1[], double v2 []){ assert ( ( v1.length == v2.length ) && ( v1.length == dimension ) ); double scalaire=0.0; for(int i=;i< dimension; i++){ scalaire+=v1[i]*v2[i]; } return scalaire; } static final double gravite = 6.67e-11;
Merci beaaucoup.
-----