Bonjour à tout le forum,
J'ai créé un DataGridView à partir de SQL SERVER 2008 R2, et établie la connexion dans VB2010 par les instructions suivantes:
Je voudrais modifier la largeur des colonnes pour que le tableau occupe toute la largeur de l'écran. Actuellement elles ont toutes la même largeur et occupent environ 1/3 de l'écran. Il y a 7 colonnes. Je travail sur Windows7, VB2010 et Windows SQL Server 2008 R2.Code:Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Me.LBL_JOUR.Text = Aujourdhui.ToShortDateString ' Ouverture de la connexion à la BDD Dim Connexion As New SqlConnection("Data Source=localhost;Initial catalog=BDD_CGT_SAGEM_MTL;User Id=sa;Password=robots;") Try Connexion.Open() Dim Requete As String = "SELECT * From dbo.Principale" Dim Commande As New SqlCommand(Requete, Connexion) Dim Adaptateur As New SqlDataAdapter(Commande) Dim MonDataSet As New DataSet Try Adaptateur.Fill(MonDataSet, "dbo.Principale") 'Liaison avec le DataGridView DataGridView1.DataSource = MonDataSet.Tables("dbo.Principale") Catch ex As Exception End Try Catch ex As Exception End Try End Sub
Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre?
Merci pour vôtre aide.
Denis
-----