projet vidéo surveillance sti2d
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

projet vidéo surveillance sti2d



  1. #1
    invitef55358dd

    projet vidéo surveillance sti2d


    ------

    Bonjour je suis en Terminal Sti2d et cette Année mon projet se porte sur une vidéosurveillance par une camera mobile. On prendra comme support un robot moway. Ma partie a moi consiste a effectuer une ronde tout simplement et pour le choix du capteur,j' ai eu le choix entre la boussole et le GPS. Seul inconvénient, la boussole peut être perturbé par un champ magnétique.Mon professeur ma donc conseiller de prends le GPS avec lequel j’effectuerai une liaison I2c avant de la programmer en langage C. Mon problème tout d'abord c'est que je ne comprend pas le système du GPS qui va me permettre d'effectuer une ronde .

    Pourriez vous m'expliquer en quoi consiste le GPS sur le robot moway pour que j'effectue la ronde ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : projet video surverillance sti2d

    Citation Envoyé par Poker92 Voir le message
    Pourriez vous m'expliquer en quoi consiste le GPS sur le robot moway pour que j'effectue la ronde ?
    Je pense qu'il va donner sa position et le programme devra faire les corrections de trajectoire

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : projet video surverillance sti2d

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Poker92 Voir le message
    Seul inconvénient, la boussole peut être perturbé par un champ magnétique.
    Ceux créés pas les courants continus d'alimentation de l'électronique de votre robot, par exemple. Mais c'est pire que ça, la présence d'une grosse masse métallique perturbe aussi la boussole.

    Si le robot est à l'arrêt au départ, le GPS vous donnera sa position. A vous ensuite de calculer la trajectoire que vous voulez faire parcourir au robot, et programmer ce qu'il faut en conséquence. Ensuite envoyer les instructions au robot et regarder ce qu'li fait;

    A un niveau de sophistication un cran au dessus, vous pourriez (je ne sais pas si c'est pertinent en terminale, ou si vous aurez le temps, ou si... etc.) utiliser les indications GPS pendant le déplacement du robot, en temps réel, pour corriger sa trajectoire afin qu'elle suive au plus près celle que vous avez calculé au début.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : projet video surverillance sti2d

    Vu les capacités de déplacement de moway, je doute qu'il soit appelé à fonctionner en extérieur. Du coup, l'utilisation du gps est compromise.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. video surveillance
    Par invite63bec4b9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2014, 13h09
  2. [STI2D]Projet ITEC revue de projet final
    Par invitede7dcab0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2014, 20h29
  3. KX-6 vidéo surveillance ? 17VATC
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2011, 10h23
  4. Vidéo surveillance
    Par ibtihel dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2010, 15h04
  5. Video surveillance
    Par ClaudeH dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2008, 12h22