FFT et fonction de transfert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

FFT et fonction de transfert



  1. #1
    robinou94

    FFT et fonction de transfert


    ------

    Bonjour à tous,

    Etudiant en biologie, je programme en Labtalk sur le logiciel ORIGINLAB,

    Je rencontre des problèmes sur mon script lorsque j'effectue des transformations de Fourier.

    Je dispose de deux fichiers échantillonné à la même fréquence, disposant chacun de colonnes :
    • 1 temps,
    • 2 vitesse,
    • 3 accélération,
    • 4 couple de force.

    (tous les signaux sont filtrés)

    Première étape, il faut que je crée une fonction de transfert H dans le domaine fréquentiel qui correspond à la transformé de Fourier de l'accélération de mon fichier 1 divisé par la transformé de Fourier de la force de mon fichier 1.

    Deuxième étape, je je dois effectuer la transformé de Fourier de l'accélération de mon fichier 2 puis la divisé par ma fonction de transfert H.

    Troisième étape je dois rebasculer dans le domaine temporelle par une IFFT.

    Mes problématiques ==> je ne suis pas du tout issu d'un cursus mathématiques et/ou informatique, j'ai donc du mal à comprendre tout cela même si en soit je suis capable de programmer mes étapes sur un script sauf que sur mon logiciel de traitement, une transformé de Fourier me donne les colonnes :
    • complex
    • imaginaire
    • réel
    • amplitude
    • magnitude
    • phase

    Quelles colonnes dois je diviser et ou multiplier afin d'obtenir ma fonction de transfert dans l'étape 1?

    Quelles colonnes dois je diviser et ou multiplier afin d'obtenir mon calcul dans l'étape 2?

    Je vous remercie de votre réponse et merci de m'indiquer ou je ne suis pas assez explicite, je vous répondrait dans les plus bref délais

    Merci d'avance

    ++

    -----

  2. #2
    jojo150393

    Re : FFT et fonction de transfert

    Je pense que c'est la colonne "complex". Tu aurais un exemple de se que la fft te donne pur chaque colonne ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2012, 06h56
  2. Fonction de transfert
    Par 221 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2012, 13h15
  3. fonction de transfert
    Par extra93 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2008, 22h15
  4. fonction de transfert
    Par invitea63946e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 18h27
  5. Fonction de transfert
    Par inviteda4e7a3d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2006, 20h55