variable en C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

variable en C



  1. #1
    invitec3b91d1f

    variable en C


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème pour créé un variable. Je vais essayer d'expliquer clairement =)

    Je doit créé une variable dans une adresse mémoire mais chaque bit de cette adresse correspondent à un variable à l'évidence 1 ou 0.

    exemple:

    sur l'adresse 64h il faut que je créé une variable (0ou1) sur le bit 0 une 2ème sur le bit 1 jusqu'au 8ème bit.

    c'est un peut tordu mais je doit faire comme ça :/

    Je trouve pas de solution sur internet donc si quelqu'un pourrais me donner un coup de pousse =)

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : variable en C

    Le standard du C ne permet pas de définir l'adresse de la variable. Cependant, pour programmer un µcontrôleur, certains compilateurs proposent une syntaxe hors-norme pour définir cette adresse, notamment à l'aide de l'opérateur @.
    Il faudrait donc savoir sur quel compilateur tu travailles. dans tous les cas c'est notifié sur sa documentation.

    Pour le reste, il n'est pas possible de dréer une variable d'un bit, le plus petit élément étant l'octet en C. Cependant, il existe les "bit fields" qui permettent d'accéder à chaque bit d'une variable. Je te conseille de creuser de ce côté.

    A+

  3. #3
    invitec3b91d1f

    Re : variable en C

    Je vais chercher merci pour ta réponse =)

Discussions similaires

  1. équation differentielle second ordre homogène coef variable et delta variable
    Par invite7d55b3c3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2015, 17h20
  2. comment déterminer une densité d'une variable qui est en fonction d'une autre variable
    Par invite1e252b6d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2010, 20h30
  3. omment déterminer une densité d'une variable qui est en fonction d'une autre variable
    Par invite1e252b6d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2010, 13h41
  4. comment déterminer une densité d'une variable qui est en fonction d'une autre variable
    Par invite1e252b6d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2010, 20h40
  5. Statistiques : lien entre variable binaire et variable continue
    Par invitecf228342 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/02/2010, 20h34