omment déterminer une densité d'une variable qui est en fonction d'une autre variable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

omment déterminer une densité d'une variable qui est en fonction d'une autre variable



  1. #1
    invite1e252b6d

    omment déterminer une densité d'une variable qui est en fonction d'une autre variable


    ------

    si X est une variable aleatoire qui suit une loi unifrome sur [0,1] et y une variable aleatoire tel que y=exp X alors comment determiner la fonction de densité de y Et E(y) SV¨P

    -----

  2. #2
    mathematixy

    Re : omment déterminer une densité d'une variable qui est en fonction d'une autre variable

    je pense qu'on t'a pas répondu parce que tu n'as pas bien introduit ta requête:

    ni Salut, ni Bonjour, ni Merci ...

    Edite ton message.

  3. #3
    mathematixy

    Re : omment déterminer une densité d'une variable qui est en fonction d'une autre variable

    Citation Envoyé par kariminfo Voir le message
    si X est une variable aleatoire qui suit une loi unifrome sur [0,1] et y une variable aleatoire tel que y=exp X alors comment determiner la fonction de densité de y Et E(y) SV¨P
    x dans [0,1] => y dans [1, e].

    P(y<a) = ?

    si a>=e alors P(y<a) = 1

    Si a <= 1, alors P(y<a) = 0

    Sinon
    P(y<a) = P(e^x<a) = P(x<log(a)) = F(log(a))

    vérifie si c'est correct ou non, puis continue...

  4. #4
    invite1e252b6d

    Re : omment déterminer une densité d'une variable qui est en fonction d'une autre variable

    slt mathematix s jé pas di slt et le reste c car jé réecri mon message car le premier message ke jé laissé avé tt ça et jé pas compris par jé limpression ke c la fonction de répartition ke tu ma donné la???merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e252b6d

    Re : omment déterminer une densité d'une variable qui est en fonction d'une autre variable

    alors esk lintervalle de F(y) et f(y) changent?????????help please

  7. #6
    indian58

    Re : omment déterminer une densité d'une variable qui est en fonction d'une autre variable

    Citation Envoyé par kariminfo Voir le message
    slt mathematix s jé pas di slt et le reste c car jé réecri mon message car le premier message ke jé laissé avé tt ça et jé pas compris par jé limpression ke c la fonction de répartition ke tu ma donné la???merci
    Et rédiger correctement en français, c'est également réserver aux messages fantômes?

Discussions similaires

  1. Calcul de la densité d´une fonction d´une variable aléatoire
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2011, 09h32
  2. Fonction analytique d'une variable réelle ou complexe
    Par inviteedb1f4ef dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2010, 08h18
  3. fonction d'une variable complexe
    Par invite3818b231 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2009, 21h06
  4. Variable aléatoire : fonction de densité
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2007, 16h40
  5. Fonction d'une variable complexe
    Par invite170507b9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2006, 15h42