Bonjour à tous,
J'acquis à l'aide d'une sonde Pt100 des valeurs de température à l'aide matlab. Jusqu'a present j'ai pu lire les données et les stocker dans un fichier texte.
Maintenant j'aimerai bien que l'acquisition se fasse de façon automatisée, c'est a dire qu'on laisse tourner le programme (exemple sur 2 jours), et qu'il stock les données de la premiere journée dans un fichier .txt du stylé capteurjou1, le deuxième jour un autre .txt capteurjour 2 etc...
Voici déjà ce que j'ai pu faire:
Code:%Main qui permet d'appeler la fonction temp présentée après ]% Initialisation des grandeurs TD=10; % 10 secondes Fr=1; % 1 Hz % Acquisition des donnees data=temp(TD,Fr); l=length(data); time=zeros(l,1); % Eriture Fichier texte file1 = fopen('temp3.txt' , 'wt'); fprintf(file1, 'Heure Température \n'); for i=1:l fprintf(file1, '%5.1f %5.1f \n' , time(i,1),data(i,1)); end fclose(file1);
Avez vous une idée pour faire ça.. ?Code:%Fonction qui acquis la température avec la sonde pt100 function data=temp(TD,Fr) s=daq.createSession('ni'); ch=addAnalogInputChannel(s,'cDAQ1Mod2',0,'RTD') ch.Units='Celsius'; ch.RTDType='Pt3916'; %C'est normal qu'il n'y ai pas Pt100 ch.RTDConfiguration='ThreeWire'; %Car mon pt est en trois fils ch.R0=100; ch.ADCTimingMode='HighSpeed'; s.DurationInSeconds=TD; s.Rate=Fr; data=s.startForeground;
merci
-----