Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de développer sous LiveCode (un logiciel de programmation objet) un système de géolocalisation grâce aux coordonnées GPS d'une tablette.
Le principe est quand l'utilisateur de la tablette lance l'application, une carte s'ouvre (une carte de google earth de la place devant mon espace de travail) avec un rond bleu qui représente la position de l'utilisateur, et en fonction des coordonnées GPS de la tablette (latitude, longitude) et une conversion pour passer ces coordonnées en pixels, le rond bleu devrait normalement suivre le déplacement de l'utilisateur avec la tablette. Un peu comme un vrai GPS mais cette fois-ci l'utilisateur est à pied !
Je me suis dis qu'avec un petit calcul et en connaissant les coordonnées GPS de la carte ça serait du gâteau... mon dieu j'ai été bien bête...
Et oui, la terre étant ronde et convertir des coordonnées GPS en position XY n'est pas aussi simple.
J'ai cherché un peu partout comment je pouvais faire, je suis tombé sur des solutions de Mercator, de Lambert et une foule d'explication sur les façons de calculer par rapport à l'angle de la terre...
Bref j'ai rien compris... car il faut le préciser je suis une buse en maths...
Ma carte fait du 800 par 600 en pixels, et j'aimerais convertir la latitude et la longitude de l'endroit où se trouve l'utilisateur en position x,y en pixels pour l'associer à la carte.
Ma question est donc la suivante : avez-vous déjà essayé la géolocalisation par coordonnées GPS? Est-ce possible? Si oui comment s'y prendre? (ça fait trois questions ça! :c )
Merci d'avance!
-----