Programmation barrière automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Programmation barrière automatique



  1. #1
    pierro046

    Programmation barrière automatique


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais faire ma propre barrière automatique, le problème est que je ne sais pas comment la programmer peut être avec un Raspberry?
    Mon idée se base sur une barrière qui s'ouvrirait à 6h le matin et qui se fermerait à 23h avec une ouverture digicode en cas de besoin(après 23h) et avec un laser pour détecter la présence de la voiture sous la barrière.

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Pauldair

    Re : Programmation barrière automatique

    Bonjour,

    Tu peux le faire sur un RaspberryPi, c'est également possible sur un Arduino.

    Cependant attention à une chose, les barrières automatiques, dans certains pays doivent être au bénéfice d'une homologation officiel pour des raisons de sécurité assez évidentes.

  3. #3
    Delared

    Re : Programmation barrière automatique

    Citation Envoyé par pierro046 Voir le message
    Bonjour,
    Je voudrais faire ma propre barrière automatique, le problème est que je ne sais pas comment la programmer peut être avec un Raspberry?
    Mon idée se base sur une barrière qui s'ouvrirait à 6h le matin et qui se fermerait à 23h avec une ouverture digicode en cas de besoin(après 23h) et avec un laser pour détecter la présence de la voiture sous la barrière.

    Merci de vos réponses
    Bonjour,
    il y a plusieurs technologies que tu peux utiliser : Arduino, RaspberryPi, PICs. Le choix de la technologie dépend de toi, si tu es nouveau en programmation, sur Arduino serait mieux.
    quelques années passées, j'ai développé un système pareil à base du PIC16F877, mais maintenant je préfère le Arduino.
    sa serait plus facile pour toi d'intégrer des module de sécurité (entrée digicode) et commandes sans fils, etc.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. programmation portail automatique
    Par nonobellard dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2014, 12h51
  2. Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE
    Par Mathieu17920 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/02/2014, 20h18
  3. Recherche procédure de programmation du portail automatique [résolu]
    Par pacoblouet dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2013, 20h55
  4. programmation de PIC16F877a pour eclairage automatique LDR
    Par zoldek dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2013, 05h41
  5. Grafcet barrière automatique
    Par lotto dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2010, 16h04