Raspberry Pi sous Windows CE 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Raspberry Pi sous Windows CE 7



  1. #1
    sohwolf

    Raspberry Pi sous Windows CE 7


    ------

    Bonjour à tous !
    Il y a quelques semaines, j'ai fait l'acquisition d'un Raspberry Pi modèle B, et, suite à quelques tentatives infuctueuses d'y faire tourner Android, je me lance dans l'idée d'y installer Windows CE 7. Cependant, je suis confronté à un souci : après avoir suivi à la lettre les instructions de ce site https://ceonpi.codeplex.com/, VS2008 m'indique une erreur que je n'ai pas réussi à corriger :
    Code:
    C:\WINCE700\build.log(75870) :   Error: Could not find file 'C:\WINCE700\OSDesigns\WinCE\WinCE\RelDir\raspi2_ARMV6_Release\oal.exe' on disk {log="C:\WINCE700\build.log(75870)"}
    C:\WINCE700\build.log(75873) :   Error: failed setting line {log="C:\WINCE700\build.log(75873)"}
    Quelqu'un aurait-il une idée afin de la corriger ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    sohwolf

    Re : Raspberry Pi sous Windows CE 7

    Up please, cela fait maintenant plus d'une semaine que je cherche toujours un moyen de compiler cette image, mais rien à faire, aucune information à ce sujet sur Internet ne donne de résultats
    Je m'en remets à vous
    Merci

  3. #3
    Pauldair

    Re : Raspberry Pi sous Windows CE 7

    Bonjour,

    Je n'ai jamais tenté de faire tourner un RasPi avec du Windows CE (sans doute parce que c'est un OS dépassé depuis très très longtemps).

    Ce que je comprends de ce message d'erreur:

    Code:
    C:\WINCE700\build.log(75870) :   Error: Could not find file 'C:\WINCE700\OSDesigns\WinCE\WinCE\RelDir\raspi2_ARMV6_Release\oal.exe' on disk {log="C:\WINCE700\build.log(75870)"}
    C'est qu'il manque le fichier "oal.exe" dans ton répertoire d'installation.
    Ce fichier devrait se trouver dans le répertoire "C:\WINCE700\OSDesigns\WinCE\W inCE\RelDir\raspi2_ARMV6_Relea se\"

    Je suppose que la seconde erreur est une conséquence de la première.

    Tu peux aussi regarder sur hackaday.com: Windows CE on a Raspberry-Pi/ et si tu maîtrises la lange de Shaekspeare, y poser ta question.
    Dernière modification par Pauldair ; 31/08/2015 à 15h12. Motif: lien oal

  4. #4
    sohwolf

    Re : Raspberry Pi sous Windows CE 7

    Tout d'abord merci de ta réponse !
    Effectivement, "oal.exe" n'est pas présent dans ce répertoire, et, le plus étrange, c'est que lors de la compilation d'un noyau de WinCE pour un processeur ARMv6, "oal.exe" y est cette fois présent.
    J'ai tenté de le remplacer, mais une autre erreur de ce genre est apparue avec un autre fichier manquant. J'ai alors remplacé tous ces fichiers par ceux compiles pour ARMv6, mais sans succès, car le RasPi m'indique que ce noyau est inutilisable.
    Pour ce qui est du site que tu m'as donné, j'ai posé cette question et expliquerai la marche à suivre si la réponse s'avère être la solution.
    Je te tiens au courant,
    Bonne journée à tous !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pauldair

    Re : Raspberry Pi sous Windows CE 7

    En cherchant, j'ai trouvé ceci, sur MSDN: Creating and Building Oal.exe and OalKitl.exe (Windows Embedded CE 6.0).

    Ça concerne CE 6, mais ça peut t'être utile, qui sait.

  7. #6
    sohwolf

    Re : Raspberry Pi sous Windows CE 7

    Bonsoir !
    J'ai essayé d'utiliser le lien que tu m'as dégoté, mais j'ai bien l'impression que ces instructions ne sont utilisables que pour Windows CE 6
    En tout cas je te remercie pour tes efforts.
    Je continue à chercher de mon côté

  8. #7
    Bluedeep

    Re : Raspberry Pi sous Windows CE 7

    Citation Envoyé par Pauldair Voir le message
    En cherchant, j'ai trouvé ceci, sur MSDN: Creating and Building Oal.exe and OalKitl.exe (Windows Embedded CE 6.0).

    Ça concerne CE 6, mais ça peut t'être utile, qui sait.
    SAuf que CE 6.0 est assez différent d'Embedded Compact 7 dont il est question ici.

  9. #8
    sohwolf

    Re : Raspberry Pi sous Windows CE 7

    Bonjour tout le monde !
    Je re-up le sujet, étant donné que cela fait bientôt une semaine que je n'ai pas de nouvelles. Puisque tous les problèmes se produisent exclusivement avec le build de Windows CE pour Raspberry Pi, je suppose que c'est le BSP qui pose problème. Ce qui est étonnant, c'est que pour la plupart des gens qui ont buildé WinCE, ce système fonctionne pour eux, et pas pour moi, malgré de nombreuses réinstallations/désinstallations. J'ai trouvé l'adresse d'un article : https://msdn.microsoft.com/en-us/lib...edded.70).aspx qui cette fois-ci explique la compilation d'oal.exe pour WinCE 7, bien que je n'aie pas vraiment compris les instructions comme "1.Start by building oal.lib by running build -c in oal\oallib", par exemple.
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
    Merci !

  10. #9
    Pauldair

    Re : Raspberry Pi sous Windows CE 7

    Les gens qui ont réussi à installé CE sur RapsberryPi utilisent quel modèle de RasPI (A, B, B+, 2) et quel Firmware ?

    La même configuration chez toi ?

  11. #10
    sohwolf

    Re : Raspberry Pi sous Windows CE 7

    D'après ce que j'ai pu voir, tous les modèles de Raspberry Pi sont compatibles, quant au firmware je suppose qu'il s'agit des mêmes, mais le souci ne provient pas du Raspberry mais plutôt du BSP je pense, puisque que tous les autres builds (ARMv6, ARMv7,...) aboutissent à la création de NK.bin.

  12. #11
    sohwolf

    Re : Raspberry Pi sous Windows CE 7

    Salut à tous !
    J'ai enfin réussi à trouver l'invite de commandes pour compiler des fichiers sous VS2008. J'ai buildé à l'intérieur du dossier oallib pour créer oal.lib. Le problème c'est que lorsque je lance build -c à l'intérieur du dossier oalexe pour créer oal.exe, voici ce que MS-DOS me renvoie (voir pièces jointe : build.log)
    Le gros souci est que je n'ai pas réussi à trouver la moindre information sur ces deux librairies manquantes (oal_cache_bcm2835_sec_v1.lib, VidConDebug.lib). Une idée ? Suis-je sur la bonne voie ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 29/10/2014, 07h39
  2. Installation Can-Bus sous Raspbian wheezy (Raspberry)
    Par Thetimax dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2014, 14h14
  3. Datalogger Meteo sous Raspberry
    Par Lesoussou dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2014, 00h45
  4. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10