Salut Salut,
J'ai une petite question pour vous les ami(e)s à propos de .... JAVA !
Voila le résumé :
J'ai une classe, GameEngine dans laquelle j'ai créée des boutons JButton. j'ai voulu ensuite les personnaliser un petit peu. Mon code est ci-dessous :
Jusque là, rien de bien extraordinaire. Les méthodes utilisées permettent juste la personnalisation du bouton visé.Code:JButton vButtonNorth = new JButton(); vButtonNorth.setPreferredSize(new Dimension(65, 65)); vButtonNorth.setText("NORTH"); vButtonNorth.setIcon(new ImageIcon("bouton1.png")); vButtonNorth.setVerticalTextPosition(SwingConstants.CENTER); vButtonNorth.setHorizontalTextPosition(SwingConstants.CENTER); vButtonNorth.setBorderPainted(false); vButtonNorth.setContentAreaFilled(false); vButtonNorth.setFocusPainted(false); vButtonNorth.setOpaque(false);
Cela marche très bien, ok. MAIS ! J'ai plusieurs boutons et je veux créer une méthode pour simplifier mon code. J'ai donc fait ceci :
Dans l'idée d'écrire par la suite : monbouton.setConfigButton("NORTH", "image.png", 65, 65); par exemple.Code:public void setConfigButton(String pText, String pImage, int pSizeX, int pSizeY) { this.setText(pText); this.setIcon(new ImageIcon(pImage)); this.setPreferredSize(new Dimension(pSizeX, pSizeY)); this.setVerticalTextPosition(SwingConstants.CENTER); this.setHorizontalTextPosition(SwingConstants.CENTER); this.setBorderPainted(false); this.setContentAreaFilled(false); this.setFocusPainted(false); this.setOpaque(false); }
Le problème est que, this n'est plus valable ici. Une erreur de compilation se produit car les méthodes setText(), setIcon(), ... veulent un objet de type JButton (cannot find symbol) ! Or, ici, je dis this. Ma question est donc, comment faire pour contourner ce problème ?
Je vous remercie,
Bonne journée,
Cotton.
-----