aide pour un projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

aide pour un projet



  1. #1
    invitec428463b

    aide pour un projet


    ------

    Bonjour,

    Etudiant à la fac , je dois réaliser un projet personnel en codant un programme en javascript. Mais je suis bloqué et je ne vois pas ce que je dois faire.
    Voici l'intitulé du sujet:
    Sujet no 11 : Une boite à rythme
    Le but de ce projet est de proposer un outil qui permet de jouer (en boucle) un rythme composé de plusieurs
    sons échantillonnés.
    Concrètement, il s’agira de
    1. Proposer une méthode de stockage du rythme.
    2. Proposer une méthode de stockage des différents instruments. Vous récupèrerez sur internet un ensemble
    de sons au format wav et libres de droits.
    3. Jouer le rythme donné (il faudra se donner un nombre maximal de boucles pour arrêter le son et une vitesse
    de lecture du rythme).
    4. Proposez un éditeur visuel pour la boite à rythme.

    Ma seule piste est que je dois stocké mes sons dans un tableau et que ces sons doivent être au format .wav . Mais je ne sais pas comment faire ce tableau (combien de colonnes, lignes ??) et je ne sais pas comment integrer ces sons dans ce tableau.

    Je m'en remet à vous pour m'aider et m'expliquer que faire.

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Urgent: aide pour un projet

    Citation Envoyé par Trap86 Voir le message
    Ma seule piste est que je dois stocké mes sons dans un tableau et que ces sons doivent être au format .wav . Mais je ne sais pas comment faire ce tableau (combien de colonnes, lignes ??) et je ne sais pas comment integrer ces sons dans ce tableau.
    Bonjour
    L'énoncé n'est pas clair du tout. J'ai l'impression qu'il en manque une partie. Il faut arriver au point 4 pour deviner qu'il s'agit d'un projet informatique et encore, ce n'est pas absolument sûr.
    Tu es certain que c'est un projet universitaire ? Il y a des profs qui s'expriment de façon aussi obscure ?
    Si c'est bien un projet informatique, le tableau dont tu parles n'est pas à prendre au sens où tu sembles l'entendre.
    En programmation, on stocke les données temporaires dans des variables qui ont plusieurs formes. Elles peuvent avoir la forme d'une liste de valeurs. On parle alors de tableau (array en anglais). Le mot liste conviendrait mieux mais la convention anglo-saxonne est ainsi !
    Il s'agirait ici d'une forme de vecteur unique (une seule série de données ou une seule colonne) et autant de lignes que de fichiers son. Le tableau ne contiendrait que des noms de fichiers.
    Quand tu parles de stockage, faut-il entendre stockage sur clé USB ou autre support ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 35
    Dernier message: 01/12/2015, 06h45
  2. Aide pour mon projet en si
    Par invitead6a6671 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2015, 13h59
  3. aide pour un projet
    Par invite40d04c9d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2010, 11h55
  4. De l'aide pour un projet d'art
    Par invite714b157a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2010, 05h31
  5. Aide pour projet TPE SI
    Par invite19079d18 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2009, 22h14