Questions Base de données - SQL - Oracle
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64

Questions Base de données - SQL - Oracle



  1. #1
    UknownStudent

    Questions Base de données - SQL - Oracle


    ------

    Bonjour,

    J'ai vraiment besoin d'aide dans ce domaine, j'apprends à utiliser Oracle et y a des tas de trucs que je comprends pas :

    D'abord est ce que pour commencer je dois créer une base de données en passant par le programme "Start Database", parce qu'en commençant ce que j'ai fait c'est que j'ai crée un user je me suis connecté et j'ai commencé par créer des tables le tout avec Run SQL Command Line, mais quand j'ai fermé la fenetre tout est partie en fumée, comment faire pour sauvegarder les tables ?

    Que veut dire concrètement START Database et Shutdown Database, pourquoi a t'on besoin d'ouvrir et de fermer une base de données et qu'est cela veut dire concrètement ? Qu'est ce qu'il se passe quand on le fait ?

    J'essaye de faire SELECT type,COUNT(*) FROM NOMTABLE; comme indiqué dans le cours que j'ai mais ca me sort une erreur : not a single-group blablabla, pourquoi ?

    Je coince sur une certaine requête, j'ai les tables PILOTE qui contient numéros nom etc, AVION qui contient type, numéro et nom etc.. et AFFECTATION qui contient numéro de vol, date_vol, numéro de pilote et numéro d'avion.
    et je dois donner la liste des pilotes qui conduisent des avions d'un certain type avec affichage du nom du pilote, date du vol, numéro du vol et nom de l'avion.

    J'ai réussi à afficher les noms des pilotes concernées avec SELECT nom FROM PILOTE WHERE nopilot IN (SELECT pilote FROM AFFECTATION WHERE avion IN (SELECT nom FROM AVION WHERE type='typerecherché'));

    mais quand j'essaye d'ajouter l'affichage complet demandé, en faisant SELECT PILOTE.nom, AFFECTATION.date_vol etc ... FROM PILOTE,AFFECTATION etc ... ca donne un résultat bizarre et ca m'affiche 18 lignes, avec des combinaisons d'attributs. Je me suis dit ma clause WHETE ne porte que sur le numéro/nom des pilotes donc je dois ajouter des clauses WHERE pour préciser, j'ai réussi à descendre jusqu'à 12 ligne smais c'est toujours pas ça, je dois arriver à lui dire d'afficher les date de vol numéro de vol et nom d'avion correspondants aux pilotes que je cherche, si je pouvais créer une nouvelle table de pilotes pour ensuite l'utiliser comme référence ca serait bien ...

    AIDE SVP

    MERCI

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Citation Envoyé par UknownStudent Voir le message
    J'ai réussi à afficher les noms des pilotes concernées avec SELECT nom FROM PILOTE WHERE nopilot IN (SELECT pilote FROM AFFECTATION WHERE avion IN (SELECT nom FROM AVION WHERE type='typerecherché'));

    mais quand j'essaye d'ajouter l'affichage complet demandé, en faisant SELECT PILOTE.nom, AFFECTATION.date_vol etc ... FROM PILOTE,AFFECTATION etc ... ca donne un résultat bizarre
    Bonjour
    As-tu essayé :
    SELECT * FROM (PILOTE,AFFECTATION) WHERE ... ?

    D'autre part, je ne sais pas comment Oracle réagit avec IN mais en MySQL, ce genre de requête est très longue. INNER JOIN est nettement plus efficace.
    Puisque tu es débutant, il vaut mieux commencer par de bonnes pratiques !

  3. #3
    Chanur

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Citation Envoyé par UknownStudent Voir le message
    J'essaye de faire SELECT type,COUNT(*) FROM NOMTABLE; comme indiqué dans le cours que j'ai mais ca me sort une erreur : not a single-group blablabla, pourquoi ?
    Je ne comprends pas la requête :

    si tu veux le nombre de ligne pour chaque type, il faut ajouter une clause "group by" :
    SELECT type,COUNT(*) FROM NOMTABLE GROUP BY type;

    si tu veux le nombre de lignes de la table, tu ne peut pas demander en même temps la valeur d'un champ, puisqu'elle varie à chaque ligne.
    SELECT COUNT(*) FROM NOMTABLE;

    Citation Envoyé par UknownStudent Voir le message
    mais quand j'essaye d'ajouter l'affichage complet demandé, en faisant SELECT PILOTE.nom, AFFECTATION.date_vol etc ... FROM PILOTE,AFFECTATION etc ... ca donne un résultat bizarre et ca m'affiche 18 lignes, avec des combinaisons d'attributs. Je me suis dit ma clause WHETE ne porte que sur le numéro/nom des pilotes donc je dois ajouter des clauses WHERE pour préciser, j'ai réussi à descendre jusqu'à 12 ligne smais c'est toujours pas ça, je dois arriver à lui dire d'afficher les date de vol numéro de vol et nom d'avion correspondants aux pilotes que je cherche, si je pouvais créer une nouvelle table de pilotes pour ensuite l'utiliser comme référence ca serait bien ...
    Comme l'a dit Cherbe, les requêtes imbriquées sont longues et inutiles ici.
    Ce qu'il faut c'est ajouter à la clause where la condition de jointure entre les deux (ou plus) tables :
    SELECT PILOTE.nom, AFFECTATION.date_vol etc ... FROM PILOTE,AFFECTATION WHERE PILOTE.nopilot = AFFECTATION.nopilot etc ...
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  4. #4
    UknownStudent

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Bonjour
    As-tu essayé :
    SELECT * FROM (PILOTE,AFFECTATION) WHERE ... ?

    D'autre part, je ne sais pas comment Oracle réagit avec IN mais en MySQL, ce genre de requête est très longue. INNER JOIN est nettement plus efficace.
    Puisque tu es débutant, il vaut mieux commencer par de bonnes pratiques !
    Non je n'ai pas essayé, pour ce qui est de Oracle ce n'est pas moi qui choisit c'est notre école, et je ne connais pas INNER JOIN dans Oracle par contre il y a bien une commande JOIN mais il parait que c'est la même chose, faire une jointure avec WHERE ou JOIN

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Citation Envoyé par Chanur Voir le message
    SELECT PILOTE.nom, AFFECTATION.date_vol etc ... FROM PILOTE,AFFECTATION WHERE PILOTE.nopilot = AFFECTATION.nopilot etc ...
    Syntaxe SQL pre-92 à bannir !!!!
    Pourquoi donner des conseils aussi absurdes ??????

  7. #6
    Bluedeep

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Citation Envoyé par UknownStudent Voir le message
    Non je n'ai pas essayé, pour ce qui est de Oracle ce n'est pas moi qui choisit c'est notre école, et je ne connais pas INNER JOIN dans Oracle par contre il y a bien une commande JOIN mais il parait que c'est la même chose, faire une jointure avec WHERE ou JOIN
    Le JOIN n'est pas spécifique à Oracle, c'est du standard SQL depuis la normalisation 1992.

    La syntaxe épouvantable que tu utilises est la syntaxe pre-92 (sans distincttion entre la causse de jointure avec la clause de sélection), mais contrairement à ce qu'affirme Cherbe, cela n'a aucun impact sur les peformances, l'optimiseur SQL s'en tire très bien (sauf pour des SGBD dont l'optimiseur est notoirement pourri; je ne connais pas MySQl, mais sa réputation sur ce plan est en effet assez mauvaise). En revanche, c'est illisible.

    Le JOIN, sans spécification explicite de portée est, par défaut, INNER.


    Ceci dit, il serait infiniment plus simple, pour répondre à tes questions, que tu postes le DDL des tables : ça nous évitera de jouer aux devinettes.

  8. #7
    UknownStudent

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Citation Envoyé par Chanur Voir le message
    Je ne comprends pas la requête :

    si tu veux le nombre de ligne pour chaque type, il faut ajouter une clause "group by" :
    SELECT type,COUNT(*) FROM NOMTABLE GROUP BY type;

    si tu veux le nombre de lignes de la table, tu ne peut pas demander en même temps la valeur d'un champ, puisqu'elle varie à chaque ligne.
    SELECT COUNT(*) FROM NOMTABLE;
    Oui ca marche merci, c'est étrange je me souviens avoir essayé avec GROUP BY et que ca m'a donné la même erreur ...

    Citation Envoyé par Chanur Voir le message
    Comme l'a dit Cherbe, les requêtes imbriquées sont longues et inutiles ici.
    Ce qu'il faut c'est ajouter à la clause where la condition de jointure entre les deux (ou plus) tables :
    SELECT PILOTE.nom, AFFECTATION.date_vol etc ... FROM PILOTE,AFFECTATION WHERE PILOTE.nopilot = AFFECTATION.nopilot etc ...
    Le problème c'est que quand j'utilise = au lieu de IN ca me sort une autre erreur, et je ne peux plus réessayer maintenant car j'ai perdu les tables que j'avais entré ...

    Est ce que vous pouvez me répondre sur la partie sauvegarde et base de données svp c'est encore flou

  9. #8
    UknownStudent

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    C'est quoi DDL ?

  10. #9
    Bluedeep

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Citation Envoyé par UknownStudent Voir le message
    C'est quoi DDL ?
    Pardon : Data Definition Language.

    Le SQL se subdivise en plusieurs sous-ensembles syntaxiques : principalement le DDL et le DML (Data Manipulation Language), mais aussi le DCL et le DQL (même si, en langage courant, DML = DML + DQL, DQL ne couvrant que l'instruction SELECT).

    Bref, le DDL d'une table c'est l'instruction SQL servant à la créer et ça évite les ambiguités oiseuses lors de demandes de renseignement (les descriptions du type j'ai une table qui contient ceci, cela, etc ..)
    Dernière modification par Bluedeep ; 14/02/2016 à 16h06.

  11. #10
    UknownStudent

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Ah je vois

    AVION(nuavion, annserv, nom, nbhvol, type)
    PILOTE(nopilot, nom, sal, comm, Embauche)
    AFFECTATION(vol, date_vol, pilote, avion, nbpass)

    mais en fait une table avec numéro d'avion, nom et type comme colonnes c'est assez clair non ? Ou il faut aussi les types de variables ? Ca ne rentre pas dans nos commandes SQL il me semble.

  12. #11
    cherbe

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    contrairement à ce qu'affirme Cherbe, cela n'a aucun impact sur les peformances
    Je n'ai pas l'habitude d'écrire n'importe quoi. Si j'ai affirmé que des requêtes imbriquées avaient un temps d'exécution infiniment plus long que JOIN en MYSQL, c'est que je l'ai appris à mes dépends.
    Démontre le contraire avant de faire une affirmation aussi péremptoire !

  13. #12
    Chanur

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Syntaxe SQL pre-92 à bannir !!!!
    Pourquoi donner des conseils aussi absurdes ??????
    Mea culpa, donc.
    Mes connaissances en SQL ne sont pas jeunes, et le conseil que je donnais permettait de répondre à sa question avec une syntaxe qui marche.

    Je peux ajouter "!!!!!!!!" si tu préfères ...
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  14. #13
    Bluedeep

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Je n'ai pas l'habitude d'écrire n'importe quoi. Si j'ai affirmé que des requêtes imbriquées avaient un temps d'exécution infiniment plus long que JOIN en MYSQL, c'est que je l'ai appris à mes dépends.
    Démontre le contraire avant de faire une affirmation aussi péremptoire !
    Tu as raison; j'avais mal lu le poste auquel tu répondais (répondu en lisant vite et en diag).

    Je ne mentionnais pas les requête imbriquées (là je suis entiérement d'accord avec toi) mais de requêtes à jointure implicite vs jointure explicite :

    select [....] from T1, T2 where T1.X = T2.Y
    vs
    select [...] from T1 join T2 on T1.X = T2.Y

    et dans ce cas, les deux ont le même temps de réponse. (mais la première syntaxe est difficile à relire dès lors qu'on joint sur plus de deux tables/vues).

    Concernant les requêtes imbriquées il peut néanmoins y avoir des exceptions, notamment lors de l'utilisation d'index filtrés.

  15. #14
    UknownStudent

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Et sinon est ce que quelqu'un peut répondre à mes questions svp ?

  16. #15
    Bluedeep

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Citation Envoyé par UknownStudent Voir le message
    Et sinon est ce que quelqu'un peut répondre à mes questions svp ?
    Pour ta requête il y a des chances que la réponse soit :

    Code:
    SELECT p.nom, a.date_vol
    FROM PILOTE  p
    join affectation  a
    on a.pilote = p.nopilot
    join avion av
    on av.nuavion = a.avion
    WHERE av.type = "typerecherche"
    Mais c'est pas facile car on ne sait pas à quoi correspondent tes FK dans tes tables .

    Par exemple, on ne sait pas si "pilote" dans la table Affectation correspond à nopilote dans la table PILOTE ou à pilote.nom ou à tout autre chose.

    La logique de nommage habituel est d'utiliser comme nom de colonne décrivant une FK dans une table le même nom de colonne que dans la table où elle est définie comme PK.(dans le cas contraire, ça embrouille la lecture).

    (sauf pour les cas où on a une autojointure - FK présente dans la même table que la PK - ou une table avec deux FK pointant sur la même PK d'une table tierce).
    Dernière modification par Bluedeep ; 16/02/2016 à 08h19.

  17. #16
    UknownStudent

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse et désolé pour les imprécisions :

    Alors dans les tables :

    AVION(nuavion, annserv, nom, nbhvol, type)
    PILOTE(nopilot, nom, sal, comm, Embauche)
    AFFECTATION(vol, date_vol, pilote, avion, nbpass

    nuavion c le numéro de l'avion, nom est le nom de l'avion en question, pareil pour le type
    Dans la table PILOT nopilot c'est le numéro du pilote et nom le nom du pilote
    Dans la table AFFECTATION vol est le numéro du vol affecté, date_vol sa date et pilote le numéro du pilote affecté à ce vol tandis, tandis qu'avion est le NOM de l'avion utilisé dans ce vol à faire corresponde donc au nom de l'avion "nom" dans la table AVION

    J'ai besoin du fichier où sont écrites ces tables avant de pouvoir essayer la commande et voir si ça lmarche, je vais essayer de l'obtenir, puis j'aurais besoin de savoir comment charger le fichier dans mon OracleXE, ainsi que comment sauvegarder les tables et si possible mon travail pour éviter d'avoir à tout refaire à chaque fois, choses auxquelles vous ne m'avez toujours pas répondu

    Au fait vous aviez dit qu'à avec la méthode JOIN on consomme moins de ressource pour lors de l'exécution de la commande qu'à avec des requêtes imbriquées WHERE ?

  18. #17
    UknownStudent

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Au fait dans la requête je dois également afficher le numéro du vol et le nom de l'avion

  19. #18
    Bluedeep

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Citation Envoyé par UknownStudent Voir le message
    Dans la table PILOT nopilot c'est le numéro du pilote et nom le nom du pilote
    Dans la table AFFECTATION vol est le numéro du vol affecté, date_vol sa date et pilote le numéro du pilote affecté à ce vol tandis, tandis qu'avion est le NOM de l'avion utilisé dans ce vol à faire corresponde donc au nom de l'avion "nom" dans la table AVION
    La logique veut qu'on référence les clefs primaires, donc le numéro de l'avion dans la table affectation, pas son nom (ou dans ce cas, vous devez préciser un critère d'unicité sur nom, mais même dans ce cas, sauf cas spécial, la logique est de réferencer la PK).

    J'ai besoin du fichier où sont écrites ces tables
    Désolé, mais cette phrase n'a pas de sens. (On accède jamais au fichier physique d'une base de données, et il y a deux fichiers pour la base compléte, pas de fichiers pour les tables).

    Au fait vous aviez dit qu'à avec la méthode JOIN on consomme moins de ressource pour lors de l'exécution de la commande qu'à avec des requêtes imbriquées WHERE ?
    Oui.

  20. #19
    cherbe

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Citation Envoyé par UknownStudent Voir le message
    J'ai besoin du fichier où sont écrites ces tables avant de pouvoir essayer la commande et voir si ça lmarche, je vais essayer de l'obtenir, puis j'aurais besoin de savoir comment charger le fichier dans mon OracleXE
    ce n'est pas possible. Je ne sais pas comment fonctionne Oracle mais en MySQL, tu peux sauvegarder la base de données en générant un fichier contenant le code SQL. Regarde la doc de la commande DUMP.
    Si ton DUMP est identique à celui de MySQL, il te suffira de copier coller ce code dans la fenêtre d'exécution de la seconde machine.
    Au fait vous aviez dit qu'à avec la méthode JOIN on consomme moins de ressource pour lors de l'exécution de la commande qu'à avec des requêtes imbriquées WHERE ?
    Ce n'est pas la clause WHERE qui est en cause mais cette syntaxe : "WHERE valeur IN (sous-requête)"
    En utilisant JOIN, tu supprimes cette clause WHERE mais ce n'est pas ça qui améliore le temps d'exécution ; c'est la suppression de la sous-requête. D'ailleurs, WHERE revient à la fin de la requête dans l'exemple avec JOIN, ci-dessus.

  21. #20
    UknownStudent

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    La logique veut qu'on référence les clefs primaires, donc le numéro de l'avion dans la table affectation, pas son nom (ou dans ce cas, vous devez préciser un critère d'unicité sur nom, mais même dans ce cas, sauf cas spécial, la logique est de réferencer la PK).
    C'est quoi les clefs primaires et que voulez vous dire par référencer ?


    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Désolé, mais cette phrase n'a pas de sens. (On accède jamais au fichier physique d'une base de données, et il y a deux fichiers pour la base compléte, pas de fichiers pour les tables).
    Oui la base où sont écrites ces tables, puisque je vous demande quelle différence il y a entre tables et base de données et que personne ne me répond là dessus, sinon je fais comment pour charger une base de données, en plus j'ai besoin des commandes nécessaires pour charger la base de données.

  22. #21
    UknownStudent

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    ce n'est pas possible. Je ne sais pas comment fonctionne Oracle mais en MySQL, tu peux sauvegarder la base de données en générant un fichier contenant le code SQL. Regarde la doc de la commande DUMP.
    Si ton DUMP est identique à celui de MySQL, il te suffira de copier coller ce code dans la fenêtre d'exécution de la seconde machine.
    En tout cas ils ont fait comme ça en classe, le prof a donné un fichier bloc-notes où est contenu la base de données

  23. #22
    Bluedeep

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Citation Envoyé par UknownStudent Voir le message
    C'est quoi les clefs primaires et que voulez vous dire par référencer ?


    Je doute fort que votre prof ne vous ait pas fourni les notions élémentaires.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_primaire

    Oui la base où sont écrites ces tables, puisque je vous demande quelle différence il y a entre tables et base de données
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_d..._relationnelle
    http://oracle.developpez.com/cours/

    et que personne ne me répond là dessus, sinon je fais comment pour charger une base de données, en plus j'ai besoin des commandes nécessaires pour charger la base de données.
    On ne "charge" pas une base, on s'y connecte.
    Sinon, je n'ai pas de boule de cristal : comme je n'ai pas la moindre idée de l'outil que vous utilisez pour accéder à la base que je n'ai aucun moyen de le savoir,je ne peux pas répondre à cela.
    Ca peut être SQL+, Toad ou je ne sais quoi encore. (pour Oracle, le client livré en standard est tellement merdique que personne ne l'utilise).

  24. #23
    cherbe

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Citation Envoyé par UknownStudent Voir le message
    En tout cas ils ont fait comme ça en classe, le prof a donné un fichier bloc-notes où est contenu la base de données
    Non, impossible et pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Bluedeep !!!!!!!!!!
    Le fichier dont tu parles est probablement une longue suite d'instructions SQL issues de la commande DUMP et destinées à recréer la BDD, voir mon message précédent.
    (je m'inquiète de ces cours qui laissent planer de telles incompréhensions !)
    Au final, ça revient presque au même mais on ne peut pas parler de "fichier base de données", simple question de terminologie !
    Dernière modification par cherbe ; 16/02/2016 à 15h53.

  25. #24
    UknownStudent

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message


    Je doute fort que votre prof ne vous ait pas fourni les notions élémentaires.
    Aucune idée, je suis malade chronique et je m'absente souvent.

    Pour les clefs c'est toujours flou, il me faudrait un exemple pratique.


    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    On ne "charge" pas une base, on s'y connecte.
    Sinon, je n'ai pas de boule de cristal : comme je n'ai pas la moindre idée de l'outil que vous utilisez pour accéder à la base que je n'ai aucun moyen de le savoir,je ne peux pas répondre à cela.
    Ca peut être SQL+, Toad ou je ne sais quoi encore. (pour Oracle, le client livré en standard est tellement merdique que personne ne l'utilise).
    Moi non plus je n'ai aucune idée sur comment me connecter à la base de données, mais il parait que sous OracleXE une base de données correspond plus ou moins à un utilisateur avec mot de passe, il n'y a qu'une seule base de donnée de référence en réalité sur laquelle sont enregistrés tous les utilisateurs et chaque utilisateur accède à ses propres tables, c'est tout.

    Je fais comment pour sauvegarder déjà ?

  26. #25
    UknownStudent

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Non, impossible et pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Bluedeep !!!!!!!!!!
    Le fichier dont tu parles est probablement une longue suite d'instructions SQL issues de la commande DUMP et destinées à recréer la BDD, voir mon message précédent.
    (je m'inquiète de ces cours qui laissent planer de telles incompréhensions !)
    Au final, ça revient presque au même mais on ne peut pas parler de "fichier base de données", simple question de terminologie !
    Je vois, c'est probablement comme ça mais dans ce cas est ce qu'on peut écrire plusieurs commandes d'un coup ?

  27. #26
    cherbe

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Citation Envoyé par UknownStudent Voir le message
    Je vois, c'est probablement comme ça mais dans ce cas est ce qu'on peut écrire plusieurs commandes d'un coup ?
    Oui bien sûr. J'ai déjà copié-collé des milliers de lignes de commandes dans la Console de MySQL et dans celle de SQLite issues de sauvegarde ou générées par un programme. Ça s'exécute dans problème.

  28. #27
    UknownStudent

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Bon je fais comment pour sauvegarder une fois que j'aurai crée les tables ?

  29. #28
    cherbe

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    Citation Envoyé par UknownStudent Voir le message
    Bon je fais comment pour sauvegarder une fois que j'aurai crée les tables ?
    Dès que tu modifies quelque chose, c'est immédiatement enregistré. Tu n'as pas à faire de sauvegarde comme tu le ferais avec un fichier de données.
    Maintenant si tu tiens vraiment à faire une sauvegarde, recherche le mot clé DUMP dans l'aide.
    (je te l'avais déjà dit plus haut).

  30. #29
    UknownStudent

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    J'ai déjà crée un user et j'ai crée des tables et maintenant plus rien, rien n'a été enregistré, j'aimerais que cela ne se reproduise pas ...

  31. #30
    EauPure

    Re : Questions Base de données - SQL - Oracle

    La requête
    SELECT Pilote.nom, Avion.nom, AFFECTATION.date_vol, AFFECTATION.vol
    FROM Avion JOIN (Pilote JOIN AFFECTATION ON Pilote.nopilot = AFFECTATION.pilote) ON Avion.nuavion = AFFECTATION.avion
    WHERE Avion.type="type";
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment créer une base de données ? (sous base- open office)
    Par invitec504e3b6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2012, 09h38
  2. supervision d'une base de donnée oracle
    Par hssmehdi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2011, 10h25
  3. Base de données
    Par invitea9f6b401 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2010, 13h30
  4. base de données
    Par invite9cc2a20a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 18h14
  5. ORACLE XE - Créer une base de données
    Par invite843f61d9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 03h17