Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide dans ce domaine, j'apprends à utiliser Oracle et y a des tas de trucs que je comprends pas :
D'abord est ce que pour commencer je dois créer une base de données en passant par le programme "Start Database", parce qu'en commençant ce que j'ai fait c'est que j'ai crée un user je me suis connecté et j'ai commencé par créer des tables le tout avec Run SQL Command Line, mais quand j'ai fermé la fenetre tout est partie en fumée, comment faire pour sauvegarder les tables ?
Que veut dire concrètement START Database et Shutdown Database, pourquoi a t'on besoin d'ouvrir et de fermer une base de données et qu'est cela veut dire concrètement ? Qu'est ce qu'il se passe quand on le fait ?
J'essaye de faire SELECT type,COUNT(*) FROM NOMTABLE; comme indiqué dans le cours que j'ai mais ca me sort une erreur : not a single-group blablabla, pourquoi ?
Je coince sur une certaine requête, j'ai les tables PILOTE qui contient numéros nom etc, AVION qui contient type, numéro et nom etc.. et AFFECTATION qui contient numéro de vol, date_vol, numéro de pilote et numéro d'avion.
et je dois donner la liste des pilotes qui conduisent des avions d'un certain type avec affichage du nom du pilote, date du vol, numéro du vol et nom de l'avion.
J'ai réussi à afficher les noms des pilotes concernées avec SELECT nom FROM PILOTE WHERE nopilot IN (SELECT pilote FROM AFFECTATION WHERE avion IN (SELECT nom FROM AVION WHERE type='typerecherché'));
mais quand j'essaye d'ajouter l'affichage complet demandé, en faisant SELECT PILOTE.nom, AFFECTATION.date_vol etc ... FROM PILOTE,AFFECTATION etc ... ca donne un résultat bizarre et ca m'affiche 18 lignes, avec des combinaisons d'attributs. Je me suis dit ma clause WHETE ne porte que sur le numéro/nom des pilotes donc je dois ajouter des clauses WHERE pour préciser, j'ai réussi à descendre jusqu'à 12 ligne smais c'est toujours pas ça, je dois arriver à lui dire d'afficher les date de vol numéro de vol et nom d'avion correspondants aux pilotes que je cherche, si je pouvais créer une nouvelle table de pilotes pour ensuite l'utiliser comme référence ca serait bien ...
AIDE SVP
MERCI
-----