Interface Web Réseau local
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Interface Web Réseau local



  1. #1
    fabien024

    Interface Web Réseau local


    ------

    Bonjour à tous,

    Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté sur ce forum, j'espère que vous allez bien !

    Voilà mon problème, j'aimerais juste que l'on me guide, dans les grandes lignes, sur une façon simple de créer une "interface web" sur un réseau local (intranet en fait si je ne m'abuse).

    Je possède Visual Studio 2015, on peut faire tout ce qu'on veut ok, mais je ne maitrise pas tout et je voudrais par exemple "bêtement" que le collègue possédant un poste X sur le réseau puisse depuis son navigateur ouvrir ma petite interface où il est affiché la météo du jour ! (ceci est un exemple,le process est à ma charge, mais c'est pour illustrer le concept).

    Il y a plein de sujet sur déployer un site, créer un site, mais je n'arrive pas à y voir clair honnêtement.

    Autant quand je génrère mon projet, j'arrive à l'ouvrir dans Firefox (localhostxxxxx), autant je n'ai aucune idée de comment l'atteindre depuis un autre poste !

    Merci de m'éclairer

    Fabien.

    -----
    Dernière modification par fabien024 ; 21/02/2016 à 11h13.

  2. #2
    cherbe

    Re : Interface Web Réseau local

    Bonjour
    Je ne vois pas trop le rapport avec Visual Studio ?
    En local et si la page s'affiche chez toi avec l'URL localhost, il suffit de communiquer le n°IP de ta machine à ton collègue.
    Si ce n° IP est 192.168.0.10, il suffira qu'il saisisse ce numéro dans la barre d'adresse de son navigateur.
    Tu peux trouver ce numéro dans l'invite de commande en tapant ipconfig /ALL

    On est bien d'accord que ça ne peut fonctionner que sur le réseau local.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Interface Web Réseau local

    Ou plus exactement http://192.168.0.10
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Interface Web Réseau local

    Il faudra tout de même prévoir d'installer des services pour le web: IIS, apache, etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : Interface Web Réseau local

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Il faudra tout de même prévoir d'installer des services pour le web: IIS, apache, etc.
    Si le navigateur affiche quelque chose avec cette adresse : http://localhost
    c'est qu'un serveur est déjà en place !

  7. #6
    quentin08

    Re : Interface Web Réseau local

    Il faut aussi qu'il écoute sur la carte réseau
    S'il n'écoute que sur localhost, ça ne fonctionnera pas depuis une autre machine
    Maximator c'est comme Actimel : ça agit à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur

  8. #7
    Bluedeep

    Re : Interface Web Réseau local

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Il faudra tout de même prévoir d'installer des services pour le web: IIS, apache, etc.
    Avec VS2015 il peut utiliser IIS ou IIS Express; il peut en effet aussi utiliser Apache (jamais fait, mais en effet c'est possible).
    Mais avec le peu d'informations données, on ne sait pas exactement ce que le PO veut faire.

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Interface Web Réseau local

    Citation Envoyé par fabien024 Voir le message
    Autant quand je génrère mon projet, j'arrive à l'ouvrir dans Firefox (localhostxxxxx), autant je n'ai aucune idée de comment l'atteindre depuis un autre poste !
    .
    De base il faut que :

    - que IIS soit installé
    - l'applicaition web soit publiée sous IIS (choix "Publish" du menu contextuel de la solution web).
    - les accès externes à ton poste de travail soient autorisés.

    Il faudrait donner un peu plus détails.

  10. #9
    cherbe

    Re : Interface Web Réseau local

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    De base il faut que :

    - que IIS soit installé
    - l'applicaition web soit publiée sous IIS (choix "Publish" du menu contextuel de la solution web).
    - les accès externes à ton poste de travail soient autorisés.
    Puisqu'il dit qu'il ouvre sa page dans Firefox avec l'adresse (localhostxxxxx), il y a forcément un service de ce type déjà en activité (IIS ou Apache ou n'importe quel serveur web)
    Dernière modification par cherbe ; 22/02/2016 à 10h32.

  11. #10
    Bluedeep

    Re : Interface Web Réseau local

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Puisqu'il dit qu'il ouvre sa page dans Firefox avec l'adresse (localhostxxxxx), il y a forcément un service de ce type déjà en activité (IIS ou Apache ou n'importe quel serveur web)
    Oui, mais il peut utiliser IIS Express, qui est parfait comme serveur de dev (pas besoin de publier les modifs, debugging JIT, etc .) mais ne gère pas d'accès externe (enfin si il peut, mais pas par défaut).
    Par défaut, avec VS, si on développe une appli web, elle s'exécutera avec IIS express sauf déploiement sur IIS local.

    Or, comme on ne sait rien de sa config .....
    Dernière modification par Bluedeep ; 22/02/2016 à 10h39.

  12. #11
    fabien024

    Re : Interface Web Réseau local

    Bonjour à tous,

    Oula tous ces messages ! Désolé je n'étais pas connecté depuis.

    Merci ça fait plaisir, je n'ai pas encore lu, je vais lire avec attention vos réponses et je reviens vers vous !

    Super !

Discussions similaires

  1. réseau local vers un réseau public
    Par sabroun dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2014, 21h57
  2. réseau local seulement et non local et internet
    Par fefe28100 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2010, 19h32
  3. pb reseau local
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2005, 15h56
  4. réseau local
    Par invite3200dca9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2004, 18h31
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05