Programmation des capteurs de fin de course avec Arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Programmation des capteurs de fin de course avec Arduino



  1. #1
    FatehNabil

    Programmation des capteurs de fin de course avec Arduino


    ------

    bonjour tout le monde,
    je suis un étudiant et je suis en train de faire mon projet de fin d'étude. Ce dernier consiste à commander la fermeture et l'ouverture des volets roulants avec la carte Arduino UNO. Je dois utiliser dans ce volet deux capteurs de fin de course l'un se met en haut de volet et l'autre en position bas pour pouvoir détecter l'état de volet. Le problème c'est que je dois utilisé un programme Arduino qui permet de calculer le temps parcourus entre les deux capteurs.
    Esct ce que c'est possible de m'aider et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Programmation des capteurs de fin de course avec Arduino

    Il faut commencer par montrer que tu as travaillé un minimum:
    http://forums.futura-sciences.com/programmation-langages-algorithmique/521852-exercices-forum.html

    Si c'est de la programmation pure, on pourra laisser sur ce forum, sinon c'est plutôt destiné au forum électronique comme c'est précisé ici:http://forums.futura-sciences.com/pr...ves-forum.html
    Dernière modification par Jack ; 16/03/2016 à 16h06.

  3. #3
    FatehNabil

    Re : Programmation des capteurs de fin de course avec Arduino

    Mon problème s'agit bien de la programmation pure (programmation Arduino). Je suis débutant en cet programmation et j'ai un petit problème au niveau de fonction qui permet de calculer le temps parcourus entre deux capteurs de fin de courses.
    Merci pour votre compréhesion
    Cordialement.

  4. #4
    f6bes

    Re : Programmation des capteurs de fin de course avec Arduino

    Bsr à toi,