Bonjour tout le monde, je suis en terminal STI2D option Système Informatique et Numérique et je fais actuellement un projet sur un outil de bricolage 3 en 1 donc mesure d'angle, mesure d'inclinaison et détecteur de métaux. Etant la mesure d'inclinaison je dois trouver un capteur d'inclinaison permettant de mesurer une horizontalité et verticalité parfaite et de me les informer aux moyens d'indicateur lumineux. Le capteur est le MMA8452Q donc il ne me manque plus qu'à faire un code sur arduino pour pouvoir allumer la ou les DEL(s) c'est pour cela que je me suis inscris sur ce forum pour vous faire partager mon problème de codage sur arduino puisque je n'y connais absolument rien, pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché sur pleins de sites et d'essayer d'apprendre comment fonctionner ce codage. J'aimerais qu'on m'aide pour ce codage qui m'a l'aire compliqué, alors ce capteur a 3 axes X Y et Z, quand le capteur est à l'horizontalité parfaite une DEL doit s'allumer et quand le capteur est à la verticalité parfaite une DEL doit s'allumer (ça peut-être la même DEL ou une autre, le plus simple serait le mieux) sans ce code je ne pourrais pas m'avancer dans mon projet et ce qui me coutera une mauvaise note pour mon bac. j'espere avoir de l'aide rapidement et merci à l'avance pour vos réponses.



PS: ça ne sert à rien de m'envoyer des liens pour consulter des codes je les déjà tous fait mdr