Programmation Bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Programmation Bluetooth



  1. #1
    Dnz77

    Programmation Bluetooth


    ------

    Bonjour, actuellement en classe de terminal Sti2d nous avons un projet à la fin de l’année. C’est de recréer le jeu Turfmaster sous forme électronique. Le principe du jeu TurfMaster est simple : c’est un jeu de société où des chevaux se déplaces dans un certain nombre de cases en fonction du résultat obtenu après un lancé de dé. Le premier cheval qui remporte la course gagne la partie.

    Nous avons chercher à réaliser le jeu Turfmaster remplaçant le dé par une application Android et crée un plateau connecté permettant de déplacement automatique des pions en fonction du résultat, grâce à des aimants.

    Règles du jeu :

    -Lancer chacun son tour le dé via l’application.

    -Si le joueur lance le dé et obtient 1 ou 6, il gagne le droit de rejouer.

    -Le premier cheval atteignant la ligne d’arrivé gagne la partie.

    Ma partie est de créer une connexion qui va permettre à l’application android où il y a le dé et les pions de chevaux alimentés de communiquer entre eux. J’ai choisi le Bluetooth comme connexion et la carte que m’a attribué mon prof est une bluetooth shield V.2 de Seeed Studio. De là je ne sais pas les démarches à entreprendre, mon prof m’as recommandé app inventor sachant que je dois aussi programmer sur du arduino.

    Votre aide me serait plus que bénéfique.

    Merci d’avance !

    -----

  2. #2
    sandrecarpe

    Re : Programmation Bluetooth

    Salut,
    C'est sur que si tu ne sais pas programmer en java (façon traditionnelle de coder des appli android), cette daub app Aventor fera l'affaire ^^
    Comment tu vas faire tes chevaux ? Je n'ai pas trop compris qui doit communiquer avec qui ? Les chevaux avec l'appli ? Ou les chevaux entre eux ET avec l'appli en plus ? Et qu'est-ce que tu échanges comme informations ?
    Dernière modification par sandrecarpe ; 06/04/2016 à 12h53.

  3. #3
    Dnz77

    Re : Programmation Bluetooth

    Salut, je ne sais pas comment programmer en java ce n'était pas au programme de cette année. C'est mon camarde qui est chargé de faire les chevaux. Il a reçu des aimants électronisés qu'il va placer sous les pions chevaux, ses aimants sont censés déplacer les pions chevaux à travers le plateau de jeu ( qui seras faite de carton ). Le truc c'est que moi je dois faire en sorte que l'application smartphone où il y a le dés et les aimants puisse communiquer entre eux. De façon à ce que lorsque sur l'application on effectue un lancer de dés, le nombre qu'affiche le dés va faire automatiquement déplacer le cheval du même nombre de cases. Par exemple le dés donne 4, le cheval se déplace de 4 cases.

Discussions similaires

  1. quelle est la difference entre programmation procedurale et la programmation orientee objet
    Par invite430abc62 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2016, 12h34
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2015, 14h27
  3. Programmation de HC-05 Bluetooth
    Par Raspberry-05 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2014, 22h58
  4. Projets Bluetooth (capteur mémoire/bluetooth senseo)
    Par BabaTiste dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2014, 11h59
  5. usb bluetooth vers hdmi bluetooth
    Par Electech dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2011, 11h51