Bonjour, actuellement en classe de terminal Sti2d nous avons un projet à la fin de l’année. C’est de recréer le jeu Turfmaster sous forme électronique. Le principe du jeu TurfMaster est simple : c’est un jeu de société où des chevaux se déplaces dans un certain nombre de cases en fonction du résultat obtenu après un lancé de dé. Le premier cheval qui remporte la course gagne la partie.
Nous avons chercher à réaliser le jeu Turfmaster remplaçant le dé par une application Android et crée un plateau connecté permettant de déplacement automatique des pions en fonction du résultat, grâce à des aimants.
Règles du jeu :
-Lancer chacun son tour le dé via l’application.
-Si le joueur lance le dé et obtient 1 ou 6, il gagne le droit de rejouer.
-Le premier cheval atteignant la ligne d’arrivé gagne la partie.
Ma partie est de créer une connexion qui va permettre à l’application android où il y a le dé et les pions de chevaux alimentés de communiquer entre eux. J’ai choisi le Bluetooth comme connexion et la carte que m’a attribué mon prof est une bluetooth shield V.2 de Seeed Studio. De là je ne sais pas les démarches à entreprendre, mon prof m’as recommandé app inventor sachant que je dois aussi programmer sur du arduino.
Votre aide me serait plus que bénéfique.
Merci d’avance !
-----