Bonjour à tous,
J'aurais une petite question, je suis débutant en VBA et j'essaye de coder une macro créant plusieurs graphiques. J'ai réussi à donner un titre global, pour les abscisses et les ordonnées, j'ai aussi réussi à positionner mon graphique à l'endroit où je voulais. Mais lors de la création du graphique j'aimerais pouvoir donner directement un nom (au lieu de graphique 10, par exemple) car je pense que cela sera plus simple lorsque je créerai plusieurs graphiques. Quelqu'un aurait-il la solution?
Voici mon code actuel:
Merci d'avance.Code:ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select ActiveChart.ChartType = xlXYScatter ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("AK2:AL" & Range("AL2").End(xlDown).Row) ActiveSheet.ChartObjects(10).Name = "Le nom du Graphique" With ActiveChart .HasTitle = True .ChartTitle.Text = "Diagramme puissance élec-minute" .Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = True .Axes(xlCategory, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "Minutes" .Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = True .Axes(xlValue, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "Puissance elec (kW)" End With With ActiveSheet.Shapes("Le nom du Graphique") .Left = Range("R20").Left .Top = Range("R20").Top End With
-----