Bonjour,
Je suis actuellement entrain de développer un script en PHP me permettant de récupérer les données présentent dans une API pour ensuite les disposer dans un fichier texte (.txt).
Le script PHP est le suivant :
Seulement voila, je suis à la base formé en électronique et je n'y connais absolument rien en récupération de données sur internet.. Et peu en informatique (si ce n'est le langage C).Code PHP:
<?php
$buffer=file_get_contents('IdentifiantPourLAPI.txt');
$url = "URL_De_L'API";
$mdp=base64_encode($buffer);
$opts = array(
'http'=>array(
'method'=>'GET',
'header'=>'Authorization:Basic '.$mdp)
);
$ctx = stream_context_create($opts);
$requete=file_get_contents($url,false,$ctx);
$media=json_decode($requete, true); //On met les infos reçus sous forme de tableau associatif
$fichier = fopen('DonneesBrut.txt',"r+");
ftruncate($fichier,0); //On efface ce qui se trouvait dans le fichier
file_put_contents('DonneesBrut.txt', '$array = '.var_export($media, true), FILE_APPEND); //On stock toute l'array associatif dans un fichier texte
?>
J'ai donc suivi un des nombreux tuto m'indiquant de télécharger WAMP pour avoir tout ce dont j'avais besoin et en effet tout fonctionne comme je le souhaite !
Mais... Voici mon problème :
Je souhaiterai pouvoir utiliser ce script PHP sur d'autres ordinateurs que le miens et donc sur des ordinateurs n'ayant pas WAMP.
Je pense qu'il doit être possible de n'installer que PHP et d’exécuter ce script étant donné que je n'ai pas besoin de Apache, MySQL etc..
Piste : Je n'ai pas trouvé de tuto clair indiquant l'installation de PHP seulement et, si j'y arrive, mon problème sera le même il faudra que mon fichier .php soit transportable et donc faire (peut etre) un .bat permettant d'installer PHP automatiquement à partir du dossier que propose le site PHP : http://windows.php.net/download#php-7.1
Autre piste : Etant à l'aise en C, j'ai aussi pensé utiliser la librairie cURL pour récupérer mes données (ça résoudrait mon problème puisque que je pourrais faire un .exe !) mais je n'arrive pas à l'installer correctement (j'utilise CodeBlock et je suis sous Windows 10).
Question : Comment faire pour rendre ce fichier "transportable" et donc utilisable sur d'autres PC Windows
Merci d'avance pour vos réponses et j'espère avoir était assez complet et clair !
-----