Rendre un .php "transportable"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rendre un .php "transportable"



  1. #1
    Axel7894

    Rendre un .php "transportable"


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain de développer un script en PHP me permettant de récupérer les données présentent dans une API pour ensuite les disposer dans un fichier texte (.txt).

    Le script PHP est le suivant :

    Code PHP:
    <?php
        $buffer
    =file_get_contents('IdentifiantPourLAPI.txt');
        
    $url "URL_De_L'API";
        
    $mdp=base64_encode($buffer);
        
    $opts = array(
            
    'http'=>array(
            
    'method'=>'GET',
            
    'header'=>'Authorization:Basic '.$mdp)
        );
        
    $ctx stream_context_create($opts);
        
    $requete=file_get_contents($url,false,$ctx);
        
    $media=json_decode($requetetrue); //On met les infos reçus sous forme de tableau associatif
        
    $fichier fopen('DonneesBrut.txt',"r+");
        
    ftruncate($fichier,0); //On efface ce qui se trouvait dans le fichier
        
    file_put_contents('DonneesBrut.txt''$array = '.var_export($mediatrue), FILE_APPEND); //On stock toute l'array associatif dans un fichier texte
    ?>
    Seulement voila, je suis à la base formé en électronique et je n'y connais absolument rien en récupération de données sur internet.. Et peu en informatique (si ce n'est le langage C).
    J'ai donc suivi un des nombreux tuto m'indiquant de télécharger WAMP pour avoir tout ce dont j'avais besoin et en effet tout fonctionne comme je le souhaite !

    Mais... Voici mon problème :
    Je souhaiterai pouvoir utiliser ce script PHP sur d'autres ordinateurs que le miens et donc sur des ordinateurs n'ayant pas WAMP.
    Je pense qu'il doit être possible de n'installer que PHP et d’exécuter ce script étant donné que je n'ai pas besoin de Apache, MySQL etc..

    Piste : Je n'ai pas trouvé de tuto clair indiquant l'installation de PHP seulement et, si j'y arrive, mon problème sera le même il faudra que mon fichier .php soit transportable et donc faire (peut etre) un .bat permettant d'installer PHP automatiquement à partir du dossier que propose le site PHP : http://windows.php.net/download#php-7.1

    Autre piste : Etant à l'aise en C, j'ai aussi pensé utiliser la librairie cURL pour récupérer mes données (ça résoudrait mon problème puisque que je pourrais faire un .exe !) mais je n'arrive pas à l'installer correctement (j'utilise CodeBlock et je suis sous Windows 10).

    Question : Comment faire pour rendre ce fichier "transportable" et donc utilisable sur d'autres PC Windows

    Merci d'avance pour vos réponses et j'espère avoir était assez complet et clair !

    -----

  2. #2
    Freemaster

    Re : Rendre un .php "transportable"

    je n'ai jamais essayé, mais je verrais bien décompresser l'archive php dans un dossier, mettre le fichier php dedans, et créer un script cmd (ou bat)
    php.exe fichier.php

    et voir si cela marche, si c'est le cas il suffit de transporter le dossier, sinon tant pis
    o_O

  3. #3
    Axel7894

    Re : Rendre un .php "transportable"

    Marche pas, il ne se passe rien si je fais ça.. :/ D'autres idées ?

  4. #4
    Freemaster

    Re : Rendre un .php "transportable"

    marrant, je viens de tester mon idée, j'ai eu une première erreur vu que le fichier IdentifiantPourLAPI.txt n'existait pas donc je l'ai crée
    ensuite j'ai eu Warning: file_get_contents(URL_De_L'API ): failed to open stream: No such file or directory
    mais c'est parce que je n'ai pas d'url
    mais sinon ça marche !

    ps : rajoute pause à ton script
    o_O

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quentin08

    Re : Rendre un .php "transportable"

    Salut,

    Il existe des versions de PHP en CLI pour l'utiliser en dehors d'un service web, c'est peut être ce que tu veux

    http://php.net/manual/pl/install.win...ommandline.php

    J'ai testé sur Debian, ça marche bien, il y a juste un paquet à installer, mais je sais que c'est possible sur Windows.

    Pour utiliser toutes les fonctions comme dans les versions web, il y a peut être des bidouilles à faire.

    De base, je ne sais pas si PDO fonctionne, mais tu ne l'utilise pas dans ton script
    Maximator c'est comme Actimel : ça agit à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. Rendre élégante une formule "bourrine"
    Par Médiat dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/03/2013, 21h45
  3. suggestions pour rendre un montage "claps" le plus fiable possible ?
    Par invite48707525 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/08/2011, 19h28
  4. Rendre "vivable" des combes très basses
    Par Pierrick81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2010, 11h15
  5. URGENT DM A RENDRE "la mise en place de la lithosphere oceanique"
    Par invite842683af dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 13h43