Bonjour,
Je vous propose un début de solution à l'intelligence artificielle forte, la voici:
Le robot doit programmer son code lui-même. L'humain ne doit pas programmer chacune de ses réactions, c'est une mauvaise piste. La bonne piste c'est que l'ordinateur doit apprendre le code par lui même. Je m'explique, L'ordinateur doit avoir pour éléments de base les mots du language de programmation, exemple (visual basic): Dim, as, integer, string, byte, for, to, do, loop, boolean, sub, end, function, ... ,les chiffres : 0,1,2..., les lettres :a,b,c... et les signes mathématiques: +,-,*...
Avec ces éléments de base, l'ordinateur doit faire du code dynamique (voir sur internet pour plus de renseignements sur le code dynamique, c'est du code qu'on peut modifier pendant l'execution). C'est à dire faire son propre code, le tester et voir ce que ca donne. Ainsi, il va apprendre les mathématiques, découvir le nombre pi, découvrir des formules existantes et peut être même d'autres. En émettant des millions de théories par seconde et en les mettant en pratique par le code dynamique, il va se créer une mémoire pour apprendre ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. Exemple: 1+1=2, 2 corresponds à un élément de ma base.
Une fois qu'il aura découvert tout ce qu'il pouvait en combinant les éléments de base entre eux, on pourra lui donner un nouvel élément ou un problème à solutionner avec ce qu'il a appris par lui même.
Voilà, cette théorie vous parait-elle juste pour commencer à créer l'intelligence artificielle forte?
-----