Bonjour, je viens ici vous sollicitez avec une question connue pour faire pas mal de mort sur les forum. Avant de réellement explicité la question. Je tiens tout d'abord à vous indiquer le contexte de la question pour avoir des réponse optimal .Je vous présentons donc une rapide aperçus d'une des parties de mon projet. Ce projet sera très long sûrement sur plusieurs années pour avoir un résultat
satisfaisant. Pour faire simple mon projet est actuellement de programmer un drone A équipé de plusieurs équipements (écho radars, télémétrie, caméra, etc ...) ainsi qu'une carte Arduino sûrement. Ce drone A aura pour objectif de suivre à la trace un drone B lambda (normal, n'importe qu'elle type de drone) sans équipements particuliers. Actuellement ce n'est que cela. Le drone A doit suivre le drone B à la trace et cela même si le drone B fuit et essaye donc de le semer. Le but étant un drone A totalement autonome dans sa traque. Avec des paramètres de poursuite définis et précisé avant la poursuite.
Ma question est donc la suivante:
Pour la réalisation de ce projet sur le long terme qu'elle langage de programmation doivent apprendre. Le C++ peut-être, la difficulté n'étant pas un problème pour moi. Je demande vraiment pour apprendre avec comme objectif le mien.
Tout en sachant que ce langage devra fonctionner pour Arduino.
Je suis conscient de la difficulté du projets, si vous pouviez donc me conseiller des connaissances à acquérir. Des sites pour de l'Arduino, programmation, électronique, etc ...
Veuillez m’excuser pour les morts que cette question aura peut-être occasionner. Et pour le long pavé sûrement peu cohérent pour vous. Pour plus de précision et si vous avez des questions. N'hésiter pas, je suis en vacance.
Cordialement Kyusuke.
-----