Bonjour tout le monde ! Bon j'ai besoin de votre aide concernant un programme sur VBA ; J'ai ma base de données sur excel dans laquelle je dois chercher une valeur (il se peut que plusieurs cellules ont la même valeur) , et donc je dois avoir la plus proche .La photo ci dessous présente un exemple : en fait le X pointe sur la position d'un robot (qui peut se déplacer donc le x ne conserve pas la même cellule)!
pour mieux expliquer :
c'est l'utilisateur qui va entrer la valeur qu'il cherche, mais si la valeur recherchée existe dans plusieurs cellules il cherche la plus proche .
dans ce cas , sur la photo la valeur 2 existe dans les cellules D6 , C4 , C8 et D9 et le x doit se déplacer vers D6 puisque c la plus proche .
et les coordonnées de x doivent prendre les coordonnées de la nouvelle cellule .
C'est bon jusqu'à maintenant ?
Donc une fois il trouve la plus proche il va se diriger vers cette position et donc le x va prendre la nouvelle position .
En fin je dois récupérer des coordonnées pour que mon robot puisse se déplacer comme quoi je dois associer aux cellules des coordonnées pour faciliter le déplacement du robot .
quelqu'un a une idée ??
-----