J'ai un problème avec une programmation en matlab...J'ai bésoin d'insérer un fichier txt (en pièce jointe) mais il est déssordonné et je voudrais juste le ranger en colonne ligne etc afin que matlab résolve mon problème.
Merci
-----
29/04/2018, 12h30
invitebceb9095
Re : Ranger fichier txt
Voici le message d'erreur qui vient
01/05/2018, 14h40
Antoane
Responsable technique
Bonjour,
Si tu n'as qu'un unique fichier à traiter, le plus simple sera de mettre en forme les donnés manuellement, par exemple en les copiant/collant dans un script ou un fichier excell.
Sinon, il faut, selon ce que tu veux exactement faire :
- coder à la main un parseur, c'est à dire un code qui va lire les lignes l'une après l'autre et en interpréter le contenu ;
- bricoler qqch à partir des fonction dlmread, readtable, etc.
Ce n'est pas très compliqué mais va demander un peu de temps vu d'où tu pars.
PS : tu es sûr que tu as le droit de diffuser ce fichier ?
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
02/05/2018, 17h34
inviteb9f49292
"load", de mémoire c'est pour charger une sauvegarde de session MATLAB (donc fichiers binaires), donc clairement pas adapté à ton besoin.
Comme le fichier n'est pas d'un format super uniforme, je ne pense pas que ce soit pertinent de faire le parsing directement dans MATLAB avec du "fread"
Je ferai ça sous BASH avec du grep / awk pour transformer ça en CSV (si pertinent), puis "csvread".