Aide projet tsti2d application android
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide projet tsti2d application android



  1. #1
    AkimB

    Aide projet tsti2d application android


    ------

    Bonjour / Bonsoir,
    Comment je peux faire pour recevoir les informations des capteurs d'humidité sur une application android à distance ?
    Voila les différentes méthodes que j'ai trouver (Elles ne me conviennent pas car je souhaite avoir les informations à distances).

    1ère méthode*:

    Module GSM
    Le problème du module GSM c’est qu’il envoye un SMS de la température et de l'humidité et ne transmet pas l’information directement à l’application android.

    2ème méthode*:

    Matériel utiliser*:
    5V Batterie
    Capteur de temperature LM35
    Bluetooth module HC-06

    Le problème du bluetooth c’est qu’il ne communique pas assez loin.
    Si la personne s'éloigne trop du module bluetooth l'application ne recevra plus la température et l'humidité.

    Avez vous une solution ?.
    Merci.

    -----
    Dernière modification par AkimB ; 03/01/2019 à 17h38.

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Aide projet tsti2d application android

    Salut,

    Il faudrait déjà mieux définir cette "distance", quelle est la portée maximale envisagée ? S'agira-t'il d'une communication dans un seul sens ?

    A partir de cette donnée, il faudra choisir entre les technologies qui répondent à ce critère.

    Ensuite, trouver des capteurs l'intégrant ou potentiellement interfaçable avec des modules.

    Si la "centrale" est un smartphone, les techno de communications "finales" seront forcément limitées: bluetooth, WIFI, 3G/4G, sms...
    Par contre on peut centraliser les données des capteurs dans un "module" qui embarque un serveur web par exemple, et là les possibilitées deviennent beaucoup moins limitées.

    Exemple d'archi: l'appli sur smartphone communique avec un service web sur rapsberry. Le rapsberry ayant centralisé les données des capteurs via des modules 433MHz.

    Mais peut être un peu too much pour un projet de T.
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    AkimB

    Re : Aide projet tsti2d application android

    Bonsoir,
    Je vous met dans le contexte
    je travaille sur une serre et je m'occupe de la programmation
    je suis charger de développer une application avec 3 onglet
    température
    humidité
    domotique.
    le maraîcher doit pouvoir avoir les informations suivantes :température et humidité sur l'application Android.
    (la serre se situe dans le sud, si par exemple il part a paris il doit aussi avoir les informations).
    Pour l'application Android je me débrouille.
    Mais comment je peux faire pour envoyer les valeurs a l'application Android a une distance quelqueconque ?
    Par quel intermédiaire.
    bonne soirée

  4. #4
    cherbe

    Re : Aide projet tsti2d application android

    Bonjour
    Ikhar84 a donné l'essentiel de la réponse.
    Petit plus, le (ou la ?) Rasberry doit être connecté à une box en WIFI par exemple.
    En local, tout y est, le smartphone se connecte au serveur web Rasberry depuis son navigateur et une URL genre http://192.168.0.1:8080

    Pour lire le rasberry de plus loin, il faut passer par internet à travers la box. Je sais que c'est possible avec la Freebox ; à voir pour les autres FAI.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Programmation] projet TSTI2D arduino
    Par ilies932 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/04/2016, 12h35
  2. Projet TSti2d Moway
    Par momo7826 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/04/2015, 07h13
  3. Aide projet TSTI2D (SIN) RFID Flowcode
    Par EmpereurPeon dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2015, 08h48
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2013, 10h06
  5. Projet BAC TSTI2D
    Par martpulb dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2013, 14h54