Besoin d'aide pour excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Besoin d'aide pour excel



  1. #1
    pascaledelval

    Besoin d'aide pour excel


    ------

    Bonjour tout le monde
    voila j'ai besoin de vous, je fais un gestionnaire de stock, avec inventaire, entrées, sorties, fournisseurs, articles, clients.
    j'aimerais que quand j'entre dans ma feuille ventes un article le prix correspondant a la feuille article se mette automatiquement
    merci

    -----

  2. #2
    danyvio

    Re : Besoin d'aide pour excel

    Il te faut approfondir tes connaissances en Excel, notamment étudier la fonction RECHERCHEV.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    pascaledelval

    Re : Besoin d'aide pour excel

    En effet je débute avec excel donc je dois approfondir mes connaissances

  4. #4
    spibulgroz

    Re : Besoin d'aide pour excel

    Bonjour,

    D'autre part, même si c'est possible à faire, Excel n'est pas un gestionnaire de base de données !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : Besoin d'aide pour excel

    Bonjour
    Citation Envoyé par spibulgroz Voir le message
    Bonjour,
    D'autre part, même si c'est possible à faire, Excel n'est pas un gestionnaire de base de données !
    Si il (ou elle) a déjà du mal avec Excel, mieux vaut ne pas s'aventurer dans une BDD !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Besoin d'aide pour excel

    Salut Cherbe.

    Excel est un excellent outil polyvalent en plus, mais il faut arrêter de lui demander de faire le travail des SGBR, chaque outil a son domaine d'utilisation.

    Si on ne maîtrise pas un outil ou une technologie, on se forme ou on demande à des gens dont c'est le métier, la réalisation, et le monde s'en porterait mieux...

    Aprés ce (tout petit) coup de gueule... il faut se mettre aux macros et à VBA pour répondre à la problématique.
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    danyvio

    Re : Besoin d'aide pour excel

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    .. il faut se mettre aux macros et à VBA pour répondre à la problématique.
    Pour résoudre la demande initiale, Excel est bien suffisant, et à la portée d'une personne lambda après une bonne initiation.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Besoin d'aide pour excel

    Citation Envoyé par pascaledelval Voir le message
    voila j'ai besoin de vous, je fais un gestionnaire de stock, avec inventaire, entrées, sorties, fournisseurs, articles, clients.
    Je suis vraiment désolé, mais en tant que développeur professionnel, je ne considère pas Excel comme une solution saine et perrenne pour la demande.
    Dire le contraire serait induire en erreur le posteur et les lecteurs, et vu la somme de demande identique, je pense que ce rappel est loin d'être inutile.

    C'est le point de vue d'un professionnel du domaine, maintenant chacun est libre de faire comme bon il le souhaite, mais je pense qu'il est important de faire comprendre au demandeur que des solutions plus adéquates existent, et si c'est une question de budget, il existe aussi des solutions gratuites ou libre. Le coût en sera l'investissement en terme de temps, bien plus rentable que des solutions bancales bricolées.
    J'ai glissé Chef !

  10. #9
    CM63

    Re : Besoin d'aide pour excel

    Prend plutôt un logiciel de gestion de clientèle, il y en a de très simples et gratuits. Il sont connus en général sous le sigle "CRM", mais ajoute à ta recherche "simple" et "gratuit".

  11. #10
    cherbe

    Re : Besoin d'aide pour excel

    Désolé de vous contredire mais la question initiale est clairement posée : comment résoudre un problème Excel.
    Que l'utilisateur utilise une brouette pour transporter une trop grosse charge ou l'inverse, un 38 tonnes pour une boite d'allumettes est un autre problème !

    danyvio dans le message #2 a donné la bonne réponse. Celle-ci étant "un peu courte", pascaledelval peut demander ici un complément si il le juge nécessaire !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  12. #11
    pascaledelval

    Re : Besoin d'aide pour excel

    Oula la
    Vous m'embrouillez lol je pensais que j'aurai eu une réponse simple
    merci pour toutes les infos je vais voir ce que je peux faire

  13. #12
    danyvio

    Re : Besoin d'aide pour excel

    Citation Envoyé par pascaledelval Voir le message
    Oula la
    Vous m'embrouillez lol je pensais que j'aurai eu une réponse simple
    merci pour toutes les infos je vais voir ce que je peux faire
    Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je t'avais répondu en ce sens dès le début (#2). Etudie la fonction RECHERCHEV :
    La fonction Excel RECHERCHEV recherche une valeur dans la première colonne d'un tableau puis renvoie la valeur d'une cellule qui se situe sur la même ligne que la valeur recherchée.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  14. #13
    pascaledelval

    Re : Besoin d'aide pour excel

    Danyvio un grand merci à to c'est super gentil
    je dois encore faire des choses qui ne me parle pas trop
    Aurais tu peu être un peu de temps à me consacrer?

  15. #14
    trebor

    Re : Besoin d'aide pour excel

    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a le raccourci clavier qui recherche dans n'importe quelle document comme Excel, Word, pdf, Calc, et même ici sur cette page,....
    Maintenez la touche Ctrl+F dans le champ qui s'ouvre y indiquer l'expression à rechercher.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    pascaledelval

    Re : Besoin d'aide pour excel

    merci pour cet info Trebor

  17. #16
    cherbe

    Re : Besoin d'aide pour excel

    Bonjour
    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a le raccourci clavier qui recherche dans n'importe quelle document comme Excel, Word, pdf, Calc, et même ici sur cette page,....
    Maintenez la touche Ctrl+F dans le champ qui s'ouvre y indiquer l'expression à rechercher.
    Ça c'est pour une recherche ponctuelle. Ca ne répond pas au besoin de pascaledelval qui a besoin de quelque chose de pérenne
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2013, 17h10
  2. besoin d'aide pour tableau excel svp!!
    Par Quercus06 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/03/2013, 00h32
  3. Besoin d'aide pour Excel
    Par diego45 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2012, 10h37
  4. Besoin d'aide pour faire des moyennes! (excel)
    Par b0ng07 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/02/2012, 14h02
  5. Besoin d'aide pour Excel - S.V.P
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2005, 18h39