Bonjour ! Je souhaite transcrire un jeu écrit en C (Un "compte est bon" qui fonctionne parfaitement ) vers Visual Basic pour faire plus joli, au lieu de rester sous msdos. J'ai la maîtrise (en C) des structures complexes contenant elles-mêmes des structures etc. et quelques dizaines d'années de programmation (néanmoins débutant en VB).
Ici, je me heurte à une erreur incompréhensible (pour moi snif).
J'ai joint le morceau de programme dont j'ai expurgé tout ce qui n'était pas utile à la stricte compréhension du problème(c'est pour cela que certaines structures ne contiennent ici pas grand chose) ainsi que la capture d'écran avec l'erreur, dont je n'arrive pas à me dépêtrer.
Toute aide recevra ma reconnaissance, et m'évitera de changer mon PC que j'ai envie de démolir à grands coups de masse depuis 3 jours. J'ai quand même essayé de trouver des solution sur le web, mais sans résultat.
Merci d'avance !
Daniel
Code:Module Module1 Structure Plaque Dim Valeure As UInteger End Structure Structure Jeu Dim Plq() As Plaque Dim Niv_appel As Integer Public Sub Initialize() ReDim Plq(6) End Sub End Structure Dim Jeu_initial As Jeu Sub Main() Jeu_initial.Niv_appel = 6 For i As Integer = 0 To 5 Console.WriteLine("i= " & i) Console.ReadLine() 'pour faire un arret Jeu_initial.Plq(i).Valeure = 0 Next Console.ReadLine() End Sub End Module
-----