Processing problème moussePressed - Page 3
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Processing problème moussePressed



  1. #61
    invitefc6bcdf9

    Re : Processing problème moussePressed


    ------

    Je peut vous assurer qu'il n'y a pas d'erreur dans ma page, elle fonctionnais très bien avant que je commence à modifier mon programme avec NumPage donc je pense que j'ai due faire une erreur sur la partie que je vous ai joint, je la recommence pour voir si je retombe sur la même erreur

    -----

  2. #62
    LeMulet

    Re : Processing problème moussePressed

    Normalement, pour trouver une erreur, le numéro de ligne (il faut avoir le code complet évidemment) est utile.
    De plus, il n'est pas inutile de chercher à quel type d'erreur correspond le message (parfois c'est peu explicite, comme ici).
    une erreur "unexpected token : void" peut correspondre à une erreur dans les parenthèse.

    Pour ma part je vois une erreur ici :
    C'est un problème de parenthèse, le {

    Code:
    if (NumEcran == 0) {
            if (mouseButton == LEFT)  {
                   if (mouseX > 577 && mouseX < 577+200 && mouseY > 400 && mouseY < 400+60){
                      NumEcran=1;
                    }
                 else
                    if (mouseX > 577 && mouseX < 577+200 && mouseY > 300 && mouseY < 300+60){
                      NumEcran =2;
                    }
      else
      if
      (mouseX > 577 && mouseX < 577+200 && mouseY > 500 && mouseY < 500+60){
        NumEcran = 3;
      }
    }
      }
    Corrigé ça donne ça (je pense) :
    Code:
    if (NumEcran == 0) {
            if (mouseButton == LEFT)  {
                   if (mouseX > 577 && mouseX < 577+200 && mouseY > 400 && mouseY < 400+60){
                      NumEcran=1;
    }
                    }
                 else
                    if (mouseX > 577 && mouseX < 577+200 && mouseY > 300 && mouseY < 300+60){
                      NumEcran =2;
    }
                    }
      else
      if
      (mouseX > 577 && mouseX < 577+200 && mouseY > 500 && mouseY < 500+60){
        NumEcran = 3;
      }
      }
      }

    Sinon, autre chose.
    Vous indiquez à nouveau le type de NumEcran (ça peut passer, çà dépend de l'interpréteur, je ne connais pas processing, mais ce n'est pas propre, de toutes façons)
    Code:
    void sushimojis(){
         int NumEcran = 4;
    Il faut donc enlever le int à mon avis.

    De plus, cette ligne est inutile, puisque vous allez à la procédure sushimojis() lorsque NumEcran vaut 4.
    Inutile de redonner la valeur 4 à NumEcran dans ce cas.
    Dernière modification par LeMulet ; 18/04/2019 à 15h19.
    Bonjour, et Merci.

  3. #63
    invitefc6bcdf9

    Re : Processing problème moussePressed

    Erreur de ma part, j'ai réussi cette partie, veuillez ne pas tenir compte de mon précédent message

    Oui c'est ce que je vient de reprérer, merci beaucoup , vous m'êtes d'une grande aide
    grâce à vous notre projet avance à grand pas ! je continue d'avancer dans mon projet et je reviendrais vers vous pour vous dire ce qu'il en est !

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