Commander fauteuil électrique avec bouton poussoir arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Commander fauteuil électrique avec bouton poussoir arduino



  1. #1
    FruitixJR

    Commander fauteuil électrique avec bouton poussoir arduino


    ------

    Bonjour , je suis actuellement en terminal S SI
    Le projet de mon groupe consiste à commander un fauteuil roulant possèdent un moteur batterie pour fonctionner mais pour être commander cela se ferrait avec un bouton arduino ou bien un baromètre groove (high accuraccy)

    Je suis vraiment pas doué en programmation et j’ai beau chercher sur internet des tutoriels et avoir télécharger une librairie pour essayer avec le baromètre je n’arrive à rien

    La première solution la plus facile serrait le bouton poussoir c’est à dire que lorsqu’on appuie sur le bouton poussoir les deux moteurs se mettent en marche
    Ensuite lorsqu’on le souhaiterais tourner on appuie 3 sec et un moteur s’arrete l’autre reste en route ( pour montrer cela on peut représenté cela par deux petite ampoule connecter à ma carte arduino qui représente chacun un moteur )
    Donc en appuyant 2 sec une lampe s’allume l’autre s’éteint le temps de tourner pour le fauteuil
    En appuyant 4 sec c’est l’inverse qui s’en produiras
    Et enfin en appuyant deux fois les deux moteurs s’eteint Afin de s’arreter .
    Malheureusement je n’y arrive pas et toute aide est le bienvenu

    La deuxième est exactement le même principe en utilisant notre baromètre groove et à la Place d’appuyer sur le’ bouton il suffirait de souffler sans m’en tuyau connecter à la cellule barométrique de notre baromètre mais malheureusement cela semble beaucoup plus compliquer et le temps presse malheureusement

    Merci d’avance pour vos aide je ne demande pas que l’on m’en fasse le code tout fait seulement de l’aide pour réaliser ce code pour mon projet de terminal qui termine dans 2 semaines merci beaucoup

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Commander fauteuil électrique avec bouton poussoir arduino

    ça me parait bien compliqué face au joystick habituellement utilisé ! et qui a fait ses preuves
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    FruitixJR

    Re : Commander fauteuil électrique avec bouton poussoir arduino

    C’est un projet de sciences de l’ingénieur normalement avec un code cela pourrait fonctionner mais malheureusement je ne sais pas comment faire pour ce que j’ai dit précédemment ( je pense que le baromètre sera bien trop compliquer mais le bouton poussoir devrait être possible car en soit il devra diriger les deux moteurs soit les deux fonctionne soit un seul en marche pour tourner .

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Commander fauteuil électrique avec bouton poussoir arduino

    Histoire de faire avancer le schmilblik plus rapidement... vers le mur...

    Regardes comment Arduino gère le temps (les temporisations), par exemple par ici.

    Ce qu'il te faut c'est une temp non bloquante, donc un appel à millis() à deux reprise et une comparaison des deux valeurs renvoyées plutôt qu'un délai. Tu auras ainsi le temps écoulé.

    Exemple concret sur OpenClassroom.

    Mais comme dit et redis, sur l'autre fil aussi, tu vas droit dans le mur avec ton idée de baromètre et de temporisation.

    Tu n'apportes absolument rien d'autre que de la complexité inutile par rapport au système existant de joystick pour l'utilisateur...

    Si tu veux viser un utilisateur incapable d'utiliser ses mains ou doigts, tu dois lui permettre d'agir de façon simple et sûr sur le système afin de lui offrir une certaine autonomie.

    Regardes aussi ce qui se fait en ce moment.
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Commander fauteuil électrique avec bouton poussoir arduino

    d'autre part :

    Citation Envoyé par FruitixJR Voir le message
    mon projet de terminal qui termine dans 2 semaines merci beaucoup
    tu te fiches de qui ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Bouton Poussoir pour Arduino
    Par naramdani dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2017, 15h54
  2. [Programmation] Arduino... Activer relais avec temporisation + bouton poussoir!
    Par jmjim dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/10/2016, 19h37
  3. arduino, servomoteur et bouton poussoir
    Par Anolis57 dans le forum Électronique
    Réponses: 68
    Dernier message: 22/07/2015, 12h53
  4. besoin d'aide bouton poussoir avec l'arduino mega
    Par joeman1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2014, 20h32
  5. Problème bouton poussoir Arduino
    Par moha698 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2014, 17h07