Programmation Dev-C++
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Programmation Dev-C++



  1. #1
    nalicos

    Thumbs up Programmation Dev-C++


    ------

    Bonjour à tous j'ai 15 ans et je commence la programmation et j'ai un livre intitulé "C++ pour les nuls" de Stephen Randy Davis. Au cours du livre (au début) il dit d'utiliser le logiciel Dev-C++, ce que je fais et ensuite de réaliser un programme qui est inscrit dans le livre. Ce que je fait également puis vient le moment de compilé pour pouvoir utiliser mon petit programme (convertir des degré Celsius en Fahrenheit) mais il me met un message d'erreur comme quoi il y a une faute alors que j'ai recopier précisément ce qu'il y a d'écrit dans le livre. Le message d'erreur est : "Fahrenheit undeclared(first " et l'autre est : "(each undeclared identifier is". J'ai beau chercher je ne trouve pas. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ??

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Programmation Dev-C++

    Sans le programme, c'est difficile de dire ce qui ne va pas dedans.

  3. #3
    nalicos

    Re : Programmation Dev-C++

    {
    // saisie de la température en Celsius
    int celsius;
    cout << "Entrez la température en Celsius : " ;
    cin >>celsius;

    //calcul du facteur de conversion de Celsius
    //en Fahrenheit
    int factor ;
    factor = 212 - 32

    //applique le facteur de conversion pour le passage
    //de degrés Celsius en degrés Fahrenheit
    int fahrenheit;
    fahrenheit = factor * celsius/100 + 32;

    //affiche les résultats (suivis d'un sait à la ligne)
    cout << "Valeurs en degrés Fahrenheit : " ;
    cout << fahrenheit << endk ;

    // avant de terminer le programme attend le signal de
    //l'utilisateur pour lui permettre de voir le résultat

    system("PAUSE") ;
    return 0;
    }

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Programmation Dev-C++

    Si tu pouvais reposter le code entier indenté correctement entre les balises code (relis les règles participatives du forum info) ainsi que les messages d'erreur en entier, ce serait bien.
    Essaie également d'éviter les erreur de recopie telles que ton "endk", afin que l'on puisse tester le programme
    Dernière modification par Jack ; 01/05/2019 à 18h41.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Programmation Dev-C++

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Si tu pouvais reposter le code entier indenté correctement entre les balises code (relis les règles participatives du forum info) ainsi que les messages d'erreur en entier, ce serait bien.
    Essaie également d'éviter les erreur de recopie telles que ton "endk", afin que l'on puisse tester le programme
    Bonjour,

    Il manque également un point virgule après l'initialisation de la variable "factor". Erreur originale dans le code ou erreur de recopie ?

    Je m'interroge également sur la pertinence d'utiliser des types "int" pour le calcul effectué. Dans le contexte de conversion d'unités de températures, cela me semble étrange; surtout quand le facteur de conversion n'est pas un entier.

  7. #6
    nalicos

    Re : Programmation Dev-C++

    Que me conseillerais tu de mettre à la place de int? (Je suis débutant) et non ce n'est pas une erreur de recopie. (Pourrais tu m'expliquer les erreur pour que je les comprennent stp car je débute que depuis aujourd'hui)

  8. #7
    pm42

    Re : Programmation Dev-C++

    Tu peux laisser les int pour le moment.
    Par contre, il te manque le ; déjà signalé par Paraboloide_Hyperbolique et endk devrait être endl.

    A part ça, ca devrait marcher.
    Le message que tu as posté plus haut laisse supposer qu'à un moment, tu as tapé ta variable fahrenheit avec un F majuscule ce qui n'est pas le cas dans le programme que tu as posté.

  9. #8
    nalicos

    Re : Programmation Dev-C++

    C'est quoi Paraboloide_Hyperbolique ?

  10. #9
    pm42

    Re : Programmation Dev-C++

    Citation Envoyé par nalicos Voir le message
    C'est quoi Paraboloide_Hyperbolique ?
    Essaie de faire un effort et de simplement lire la page. C'est le nom de quelqu'un qui t'a répondu.

  11. #10
    nalicos

    Re : Programmation Dev-C++

    Oui bah excuse j'avais mal comprise

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Programmation Dev-C++

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    Bonjour,

    Il manque également un point virgule après l'initialisation de la variable "factor". Erreur originale dans le code ou erreur de recopie ?
    Oui, d'où mon "telles que".
    Parce qu'il manque également le main entre-autres.
    Bref, on attend toujours le vrai code complet bien présenté ainsi que les messages d'erreur.

  13. #12
    Xebasip

    Re : Programmation Dev-C++

    Bonjour,

    Cela fonctionne-t-il de ton côté?
    Si ce n'est pas le cas, je t'invite à essayer ce code qui reprends les erreurs mentionnées ci-dessus.
    Si celui-ci ne fonctionne toujours pas, essaie de le compiler et exécuter sur un autre programme car pour moi, il fonctionne.
    Je te propose ce lien: https://www.onlinegdb.com/online_c++_compiler (pour être sûr, tu remplaces le code et tu appuies sur "Run". Loin de moi de te prendre pour un(e) idiot(e) mais au tout début je comprenais pas comment l'exécuter )

    Code:
    #include <iostream>
    
    using namespace std;
    
    int main (void)
    {
        // saisie de la température en Celsius
        int celsius;
        cout << "Valeurs en degrés Fahrenheit : " ;
        cin >> celsius;
        
        //calcul du facteur de conversion de Celsius
        //en Fahrenheit
        int factor ;
        factor = 212 - 32;
        
        //applique le facteur de conversion pour le passage 
        //de degrés Celsius en degrés Fahrenheit
        int fahrenheit;
        fahrenheit = factor * celsius/100 + 32;
        
        //affiche les résultats (suivis d'un sait à la ligne) 
        cout << "Valeurs en degrés Fahrenheit : " ;
        cout << fahrenheit << endl ;
        
        // avant de terminer le programme attend le signal de
        //l'utilisateur pour lui permettre de voir le résultat
        
        system("pause") ;
        return 0;
    }
    Bien à toi.

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : Programmation Dev-C++

    Si ce n'est pas le cas, je t'invite à essayer ce code qui reprends les erreurs mentionnées ci-dessus.
    On peut toutefois y ajouter la remarque concernant le choix inadapté (à priori, en l'absence du cahier des charges) du type int pour le calcul de la température.

  15. #14
    pm42

    Re : Programmation Dev-C++

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    On peut toutefois y ajouter la remarque concernant le choix inadapté (à priori, en l'absence du cahier des charges) du type int pour le calcul de la température.
    Je suis d'accord sur le principe mais pour avoir fait tourner le code, cela donne étonnamment des résultats corrects. Sans doute parce que la multiplication par le facteur est faite avant la division.
    Par contre, demander des degrés fahrenheit dans le 1er cout est une petite erreur : il faut demander des celsius.

  16. #15
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Programmation Dev-C++

    Bonjour Jack,

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    On peut toutefois y ajouter la remarque concernant le choix inadapté (à priori, en l'absence du cahier des charges) du type int pour le calcul de la température.
    Cela t'a probablement échappé: j'en avais déjà fait la remarque à mon message #5.

    Mais il est vrai qu'il est difficile de se souvenir de tous les détails dans un fil de discussions, donc ton rappel est de bon aloi; d'autant plus qu'il s'agit d'une remarque portant sur une correction.

  17. #16
    Jack
    Modérateur

    Re : Programmation Dev-C++

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    Bonjour Jack,



    Cela t'a probablement échappé: j'en avais déjà fait la remarque à mon message #5.

    Mais il est vrai qu'il est difficile de se souvenir de tous les détails dans un fil de discussions, donc ton rappel est de bon aloi; d'autant plus qu'il s'agit d'une remarque portant sur une correction.
    Ca ne m'avait pas échappé au contraire, c'est pour cela que je faisait référence à "la remarque", mais il est vrai que j'aurais du te citer .

    Je suis d'accord sur le principe mais pour avoir fait tourner le code, cela donne étonnamment des résultats corrects
    Comment cela peut-il donner des résultats corrects après une multiplication par 1.8?

    Pour finir, (j'espère ), il faut remplacer Fahrenheit par Celcius dans le 1er "cout".

  18. #17
    pm42

    Re : Programmation Dev-C++

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Comment cela peut-il donner des résultats corrects après une multiplication par 1.8?
    Il multiplie 1 entier par 180 puis divise le résultat par 100. Ca marche tant que c'est fait dans cet ordre là.

  19. #18
    LeMulet

    Re : Programmation Dev-C++

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Il multiplie 1 entier par 180 puis divise le résultat par 100. Ca marche tant que c'est fait dans cet ordre là.
    On peut même d'ailleurs encore diminuer les imprécisions dues aux arrondies, en multipliant par 1800 et en divisant ensuite par 1000 (évidement il faut que l'entier multiplié par 1800 tienne dans un int).
    Cette méthode n'est pas spécifique au c.
    Bonjour, et Merci.

  20. #19
    Jack
    Modérateur

    Re : Programmation Dev-C++

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Il multiplie 1 entier par 180 puis divise le résultat par 100. Ca marche tant que c'est fait dans cet ordre là.
    Oui, si on attend un résultat entier.

  21. #20
    pm42

    Re : Programmation Dev-C++

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Oui, si on attend un résultat entier.
    Pour les températures et un programme de débutant, pourquoi pas ?
    Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi : ici, ça "tombe en marche" par chance et il ne faudrait pas grand chose pour qu'on se retrouve avec des résultats faux.
    Pédagogiquement, ce n'est pas top.

Discussions similaires

  1. programmation sur dev c++
    Par becaye89 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2017, 20h45
  2. quelle est la difference entre programmation procedurale et la programmation orientee objet
    Par invite430abc62 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2016, 13h34
  3. [Brun] programmation TV
    Par lamamy dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2015, 09h53
  4. programmation
    Par invite3537b7e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2012, 16h03
  5. programmation ti
    Par inviteec93387f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2008, 16h43