Bonjour,
Je ne sais pas d'ou commencer, en faite, je veux réaliser une machine CNC 3 axes pour un but éducatif. j'ai écrit un programme qui permet de contrôler 2 moteurs pas à pas simultanément pour les axes X et Y et un servo moteur pour l'axe Z en utilisant 2 pilotes de commande (DRV8825) pour les 2 moteurs et une carte Raspberry Pi 3+.
Mon problème réside dans la partie programmation car mon but est que la carte Raspberry Pi lit un fichier G code venant d'une image et transformer les positions X et Y en pas de rotation pour les moteurs ( problème déjà résolu)
Le second problème est de positionner l'outil à sa position d'origine (depuis le départ de la lecture du fichier c'est à dire G92 X0.00 Y0.00 Z0.00 (you are here)) et je me demande comment faire ça, j'ai pas d'idée ??
sachant que ma méthode de contrôler les moteurs se base sur l'extraction des valeurs X et Y par la suite déterminer le nombre de pas selon X et Y.
Alors lorsque je veux que ça positionne sur l'emplacement d'origine, il aura 0 pas de rotation, pouvez vous m'aider en me proposant des idées ou des méthodes pour résoudre ce problème
Cordialement,
-----