tableau en python
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

tableau en python



  1. #1
    Yasmine bgh

    tableau en python


    ------

    Bonjour,
    je suis débutante en python , donc je veux savoir est-ce qu'il est possible de remplir un tableau avec des valeurs inconnus et de faire l'affichage
    puisque d'après les recherches que j'ai fait je trouve qu'il faut le remplir avec des valeurs deja connus

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : tableau en python

    Remplir un tableau avec des données inconnues ne veut rien dire. Si elles sont inconnues ce ne sont pas des valeurs, ni des données...

    Creer un tableau, l'initialiser avec des valeurs nulles, ne pas l'initialiser, c'est possible.

    N'affecter les valeurs utiles qu'après la création se fait couramment, par exemple au fur et à mesure de la saisie au clavier d'un utilisateur, de la lecture d'un fichier, de l'acquisition de données, etc...

    Je dirais même que les données sont rarement déjà connues au moment de la création du tableau (sinon pas besoin de ce tableau puisqu'elle sont déjà stockées dans une structure existante ?).

    Quant à afficher des valeurs inconnues (inconnues de qui ?) dans un tableau, je ne comprends pas la question, sinon que si les valeurs dans le tableau ne sont pas initialisées, dans les langages modernes (hors C), cela fait un gros plantage... voire est même interdit par le compilateur ou l'éditeur de code.

    Ces remarques valent pour tous les langages, pas seulement Python.
    Dernière modification par Ikhar84 ; 05/07/2019 à 16h05.
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    Yasmine bgh

    Re : tableau en python

    merci de me repondre
    je suis entrain de lier une carte avec le pc pour envoyer des données et lire les reponses
    Nom : 66262186_2106267576167897_6204328821714321408_n.jpg
Affichages : 155
Taille : 76,1 Ko

    il ya une boucle infinie
    mm si j'isole le pc de la carte il ne s'arrete pas