Bonjour,
je ne sais pas si c'est bien le bon endroit pour ma question mais je vais tenter quand même....
J'ai une station météo connectée au réseau Weather Underground, ses données sont récupérées via internet toutes les 5 sec environ et restituées en mode public via le site Weather Underground sous forme de graphiques.
Je voudrais les récupérer sous Excel pour éventuellement faire des statistiques spécifiques à la demande.
La récupération est possible via une API et une clé fournie par le site.
Voilà une requête permettant de récupérer les données d'un jour avec intervalles de 5 minutes donc 288 lignes de données (24 x 12 intervalles).
"https://api.weather.com/v2/pws/history/all?stationId=ABCDEFGHI&format =json&units=m&date=20200301&ap iKey=12345678901234567890xyz"
j'ai modifié le nom de station et l'APIkey ....
Via le menu données de excel et "obtenir des données" via un site Web je peux récupérer les données de la journée demandée et les intégrer dans un tableau excel.
Les problèmes que je voudrais résoudre et automatiser au maximum :
- pouvoir saisir la date dans un paramètre : ça j'y suis arrivé malgré que ça me demande de cliquer plusieurs fois pour terminer une requête et son intégration, comme je veux récupérer pratiquement 1 an d'historique, un système ou je peux lister toutes les dates et les exécuter d'un coup avec intégration serait mieux....
- intégrer à chaque fois dans le même tableau et non pas dans une feuille excel nouvelle pour chaque requête....
- obtenir toutes les colonnes ou champs d'un coup à chaque requête, là j'en obtiens 16 or il y en a 38, pour les obtenir il faut encore cliquer dans le 1er résultat pour déployer les lignes, puis cliquer pour déployer les colonnes.... bref, les obtenir d'un coup serait bien...
Après, il y a peut être d'autres solutions qu'une récupération sous excel......
Voilà j'espère avoir été suffisamment clair...
Je peux aussi ajouter des copies d'écran...
-----