Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 132 sur 132

Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

inviteb41813b2

Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

------

D'accord merci, je changerai les noms des variables et la condition, j'ai bien mis value="" mais si j'enlève complètement value, ça fonctionne aussi ou non ?
    Oui merci j'avais aussi oublié un label...
    Je n'ai juste pas compris à quoi ca sert :
    $n = '';
    $p = '';
    $q = '';
    $r = '';
    $msg = '';

car sans, ça ne fonctionne pas

-----

umfred

Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

Citation Envoyé par 573728 Voir le message
    D'accord merci, je changerai les noms des variables et la condition, j'ai bien mis value="" mais si j'enlève complètement value, ça fonctionne aussi ou non ?
    en principe oui, en fait, ma réponse n'était pas totalement correcte/complète, puisque si tu laisses les echo, après avoir remplit et envoyer le formulaire, le formulaire devait garder les valeurs entrées (sauf erreur de ma part)

Je n'ai juste pas compris à quoi ca sert :
    $n = '';
    $p = '';
    $q = '';
    $r = '';
    $msg = '';

car sans, ça ne fonctionne pas
    une seule de ces variables est absolument nécessaire pour ne pas avoir d'erreur (si tu supprimes les echo dans le formulaire)
    je te laisse tester et trouver laquelle.

inviteb41813b2

J'ai supprimé $n = '';
    $p = '';
    $q = '';
    $r = '';
    et l'aissé ca : $msg = '';

J'ai une autre question, est-ce compliqué de faire en sorte que la réponse (la phrase) après avoir appuyé sur envoyer s'affiche dans une petite fenetre avec une croix pour la fermer .? (car lorsque j'appui sur envoyer la page se recharge pour afficher la phrase et comme mon formulaire se trouve au bas de la page, j'ai peur que l'utilisateur ne voit pas la réponse)

umfred

En javascript; regarde du côté de la fonction alert()
    ça va être un mélange de php, de javascript et de html.

Autre solution (discutable mais possible), de recharger la page vers l'endroit du message à l'aide d'une ancre html.

vande545

On peut aussi faire une page html séparée et "déshabillée" et de taille réduite, surgissant comme un pop up

inviteb41813b2

pour la méthode avec la fonction alert(), j'ai vu qu'il faut mettre <script language=javascript>alert("la phrase") </script>
    Mais je ne comprend pas comment le mettre, entre tout les echo ?

Pour l'ancre je ne sais pas comment faire, ni pour le html séparée...

umfred

fait des tests, cherche à comprendre, ce n'est pas en te donnant une solution que tu vas apprendre à faire.

inviteb41813b2

D'accord mais avant quelle est la méthode la plus simple et celle que l'utilisateur verra le mieux (avec alert() il est sur de ne pas la rater ?)

inviteb41813b2

Et en faisant des recherches j’ai vu que alert() comme c’est une popup si l’utilisateur à adblock, le message n’apparait pas...Et donc comment faire une ancre( le message apparait pour l’instant grace à un div ) ou une page html qui apparait comme une pop up ?

inviteb41813b2

J'ai réussi pour alert... maintenant comment faire pour l'ancre s'il vous plait ?

inviteb41813b2

J'ai aussi reussi pour l'ancre, pouvez-vous me dire si c'est correcte... Je trouve que c'est bizarre que ca fonctionne :
    j'ai mis un div en dessous du formulaire : <div id="reponse"><?php echo $msg; ?></div>
    et dans le action l'id du div
    <form action="#reponse" method="post" style="margin-left:200px;">

Maintenant comment faire le html popup s'il vous plait ?

inviteb41813b2

Ah non j'ai reussi c'est bon... J'ai un problème mais qui n'a rien à voir avec le sujet... lorsque j'enlève le plein écran du navigateur, le texte, photo,... de mon site sont totalement en bazarre, rien n'est affiché correctement... Je n'ai tout de meme pas fait tout mon site pour rien ?

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

1. Problème de renvoi de valeur formulaire php
    Par invitef9abb624 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2019, 23h58
  2. Formulaire Checkbox récup. sous forme de array (en php)
    Par invitea1400dd5 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2013, 10h20
  3. Comment enregistrer une valeur d'un formulaire de page web sous Firefox ?
    Par Philou67 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2009, 11h46
  4. pb formulaire sous dreamweaver
    Par invite1a8dca37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2009, 09h35
  5. Création d'un formulaire sous Excel
    Par inviteb2e3a913 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/06/2009, 10h18