Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire
Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 132

Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire



  1. #1
    573728

    Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire


    ------

    Bonjour je suis débutant en html/php et je crée un site, j'aimerai faire une page d'inscription qui demande le nom et prenom et que lorsque l'on appuie sur envoyer le nom et prenom s'ajoute à une liste qui se trouve juste en dessous du formulaire

    Auriez-vous un tel code avec des explications s'il vous plait ?

    Merci cordialement

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    Bonjour,

    Ben cherche un peu, moi si je veux te renseigner c'est ce que je commence par faire, tape dans Google "php" "formulaire" "liste" et tu devrais trouver plein d'exemples. Mets un e à liste pour avoir les exemples en français. Déjà "formulaire" et non pas "form" ça sélectionne le français.

  3. #3
    vande545

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    Bonjour
    Auriez-vous un tel code avec des explications s'il vous plait ?
    Non, le principe de ce forum est d'aider, pas de faire à la place de. Pour ça, adresse-toi à un programmeur.
    Si tu veux faire toi-même avec notre aide, explique-nous comment tu comptes t'y prendre et ce que tu as déjà écrit.
    On te dépannera point pas point.

  4. #4
    umfred

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    pour ce qui est du développement web, un bon site de référence > https://www.w3schools.com/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    573728

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    D'accord donc j'essaye deja de faire fonctionner un formulaire simple mais je n'y arrive pas :
    j'ai crée un fichier index.php:
    Code HTML:
    <!doctype html>
    <html lang="fr">
    	<head>
    		<meta charset="utf-8">
    		<title>Le formulaire</title>
    	</head>
    	<body>
    		<form action="traite_formul.php" method="post">
    				<label>Nom</label> : <input type="text" name="nom" />
    				<label>Prénom</label> : <input type="text" name="prenom" />
    				<input type="submit" value="Envoyer" />
    		</form>
    	</body>
    </html>

    et un fichier traite_formul.php:


    Code PHP:
    ?><?php
        $n
    =$_POST['nom'];
        
    $p=$_POST['prenom'];
        echo 
    "<p>Bonjour ".$p." ".$n.", j'espère que vous allez bien.</p>";
    ?>

    J'ai essayé de le lancer avec uwamp, en mettant ces deux fichiers dans le dossier www
    cependant localhost ne fonctionne pas donc je fais ouvrir avec(firefox) et index.php ne s'affiche pas sur chrome mais s'affiche sur firefox, ensuite lorsque j'entre le nom et prenom puis envoyer : la page qui est renvoyé est celle-là :

    ?><?php
        $n
    =$_POST['nom'];
        
    $p=$_POST['prenom'];
        echo 
    "<p>Bonjour ".$p." ".$n.", j'espère que vous allez bien.</p>";
    ?>
    Dernière modification par JPL ; 27/03/2020 à 14h55. Motif: ajout des balises html et php pour garder l’identation

  7. #6
    umfred

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    utilise la balise [ CODE ] [/ CODE ] quand tu mets du code

  8. #7
    umfred

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    Citation Envoyé par 573728 Voir le message
    ?><?php
    $n=$_POST['nom'];
    $p=$_POST['prenom'];
    echo "<p>Bonjour ".$p." ".$n.", j'espère que vous allez bien.</p>";
    ?>
    supprime déjà le ?> du début.

  9. #8
    vande545

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    Je ne comprends pas ce que veut dire
    localhost ne fonctionne pas
    ?
    Est à dire que le serveur web local ne fonctionne pas ?
    Dans ce cas, le code PHP n'est pas exécuté ! Ouvrir ces scripts avec un navigateur ne sert à rien.

  10. #9
    573728

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    toujours le même problème :
    Code:
    Bonjour ".$p." ".$n.", j'espère que vous allez bien.
    
    "; ?>
    et pourquoi lorsque je mets localhost il est écrit que la connexion échoué ? Donc le problème vient d'uwamp ? j'ai appuyer sur demarrer pourtant

  11. #10
    umfred

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    mais est-ce que tu as l'information que le serveur Apache est démarré ? sur l'interface de uwamp, si tu cliques sur phpinfo, que dit la page ?

  12. #11
    pm42

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    Citation Envoyé par 573728 Voir le message
    et pourquoi lorsque je mets localhost il est écrit que la connexion échoué ? Donc le problème vient d'uwamp ? j'ai appuyer sur demarrer pourtant
    Comme le dit vande545, il faut que ton serveur fonctionne, qu'il soit configuré pour supporter PHP, qu'il accepte les connections, etc.
    C'est la 1ère chose à faire et c'est un apprentissage important.
    On ne peut pas apprendre la programmation Web sans se confronter un minimum à ces aspects là.

    Par exemple, est que uwamp écoute sur le port par défaut ou sur un autre genre 8080 ?

  13. #12
    573728

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    ca me mets ca :
    Ce site est inaccessiblelocalhost n'autorise pas la connexion.
    Voici quelques conseils :

    Vérifier la connexion
    Vérifier le proxy et le pare-feu
    ERR_CONNECTION_REFUSED

  14. #13
    573728

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    Je ne sais pas, je n'ai rien touché sur uwamp à part le bouton démarré...

  15. #14
    umfred

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    1ère image du site uwamp montre comment ça doit s'afficher quand c'est en fonctionnement normal:
    Apache running
    Sinon regarder dans Apache Config pour changer le port (selon ce que te dis l'état)

  16. #15
    573728

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    effectivement apache est en arrété, cependant que faut-il changer dans apache config et par quoi faut-il changer ?

  17. #16
    573728

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    j'ai été dans apache config et j'ai appuyé sur main-server puis port et j'ai remplacé 80 par 8090 mais ca ne change rien

  18. #17
    umfred

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    attends, je sors ma boule de cristal pour ce qu'il y a dans ta config.
    tu as appuyé sur le bouton Start dans la zone server au moins ? il y a un message d'erreur qui apparait ?

  19. #18
    573728

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    oui j'ai appuyé sur démarrer mais pas de code d'erreur

    Cappture.PNG
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par 573728 ; 27/03/2020 à 13h58.

  20. #19
    vande545

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    Tu devrais lire ou relire la doc d'installation de uwamp. Tu as forcément raté quelque chose.

  21. #20
    pm42

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    Citation Envoyé par 573728 Voir le message
    j'ai été dans apache config et j'ai appuyé sur main-server puis port et j'ai remplacé 80 par 8090 mais ca ne change rien
    Et ensuite, tu accèdes à localhost:8090 ?
    Normalement apache génère des logs, c'est aussi une piste.

  22. #21
    573728

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    ouf, c'est bon, j'ai changé uwamp par largon et ca fonctionne... maintenant que ca fonctionne j'aimerai que le nom et prenom rentré dans avec index.php s'affiche juste en dessous de ce formulaire dans une liste et pas dans une nouvelle page

  23. #22
    vande545

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    j'aimerai que le nom et prenom rentré dans avec index.php s'affiche juste en dessous de ce formulaire dans une liste et pas dans une nouvelle page
    Tout ça pour ça ?
    Alors tu aurais dû utiliser Javascript. Avec PHP, il y a forcément rechargement de page.
    L'astuce en PHP consiste à mettre le code HTML de index.php augmenté du contenu des variables $POST dans FORMUL.PHP

  24. #23
    573728

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    et si je veux faire la liste dans une autre page , c'est mieux d'utiliser du php ?

  25. #24
    umfred

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    après avoir changer un paramètre, il faut arrêter et relancer le serveur pour que la modification soit prise en compte.
    Si tu veux que ça soit sur la même page, il ne faut pas cibler une autre page et sur la page, sous le formulaire, à l'emplacement où tu veux mettre ton résultat, vérifier que ton POST n'est pas vide et dans ce cas, afficher les valeurs (c'est une question récurrente facilement trouvable avec une recherche dans un moteur de recherche

  26. #25
    573728

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    C'est bon...pour mettre sur la meme page il suffit de mettre action="" donc vide

    mais moi je voudrai que le nom et prenom n'affiche pas la phrase que j'ai mis mais se sauvegarde dans un tableau avec une colonne nom et une colonne prenom et qu'a chaque fois que quelqu'un rentre un nom et prenom il s'ajoute dans la liste

  27. #26
    vande545

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    mais se sauvegarde dans un tableau avec une colonne nom et une colonne prenom et qu'a chaque fois que quelqu'un rentre un nom et prenom il s'ajoute dans la liste
    Pas claire cette phrase mais si tu veux sauvegarder pour une réutilisation ultérieure alors là oui, PHP est indiqué (c'est possible aussi en JS mais bon...).

  28. #27
    573728

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    Bah par exemple :
    une personne entre un nom et prenom :

    j
    Code:
    e veux qu'il s'enregistre dans un tableau comme ca (je ne sais pas comment faire un tableau via ce site):
                        Nom                             Prenom
                       Nom1                           Prenom1
    
    ensuite une autre personne : 
                        Nom                             Prenom
                       Nom1                           Prenom1
                       Nom2                           Prenom2
    puis une autre:  
                        Nom                             Prenom
                       Nom1                           Prenom1
                       Nom2                           Prenom2
                       Nom3                           Prenom3
    Et ainsi de suite...



    Prenom1
    Dernière modification par JPL ; 27/03/2020 à 14h58.

  29. #28
    umfred

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    en début de page, ouvrir une session php, ajouter les nouveaux nom et prénom dans une variable tableau/liste.
    à l'emplacement de l'affichage, tu affiches les données de ton tableau/liste (le tableau étant un type de présentation html
    (consulte les aides de php et html du site dont j'ai parlé au début)

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    utilise la balise [ CODE ] [/ CODE ] quand tu mets du code
    Non, dans ce cas on peut faire mieux !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    vande545

    Re : Faire un formulaire php qui renvoi nom et prenom dans une liste sous le formulaire

    Tu t'enfermes dans le vague alors on ne s'en sortira jamais :
    je veux qu'il s'enregistre dans un tableau comme ca (je ne sais pas comment faire un tableau via ce site)
    C'est pour une utilisation immédiate ou ça doit être stocké pour une visite ultétieure ?

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème de renvoi de valeur formulaire php
    Par jeremy83 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2019, 22h58
  2. Formulaire Checkbox récup. sous forme de array (en php)
    Par squal31 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2013, 09h20
  3. Comment enregistrer une valeur d'un formulaire de page web sous Firefox ?
    Par Philou67 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2009, 10h46
  4. pb formulaire sous dreamweaver
    Par invite1a8dca37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2009, 08h35
  5. Création d'un formulaire sous Excel
    Par inviteb2e3a913 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/06/2009, 09h18