base de données
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

base de données



  1. #1
    chayal

    base de données


    ------

    bonjour,comment peut on savoir apres la creation de notre base de donnée si les relations(one to one -many to many..) choisies pour notre diagramme sont correctes.
    est ce que quelqu'un peut me recommender une bonne video pour connecter mysql avec javafx?
    et merci

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : base de données

    Spring ? Hibernate ? Jpa ?

    Web ou desktop du coup ?
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    pm42

    Re : base de données

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Spring ? Hibernate ? Jpa ?
    Web ou desktop du coup ?
    A priori desktop puisqu'il parle de javafx qui est la librairie graphique de Java successeur de Swing.
    Bon, on peut faire du webstart et autres mais c'est principalement un mécanisme de diffusion d'application Desktop, pas du Web.

    Mais sauf erreur de ma part, le lien avec une base de données se fait en JDBC classique ou JPA ou équivalent. Bref, rien de spécifique et globalement, c'est assez lourd.
    Voici un petit exemple : https://www.javaguides.net/2019/07/l...-database.html

    Après, il est possible qu'il y ait de gros progrès, cela fait 3 ou 4 ans que je n'ai pas creusé le sujet mais en cherchant un peu, je ne vois rien. Et on parle de technos qui commencent à vieillir et sur lesquelles il n'y a pas de gros changements.

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : base de données

    JavaFX me fait penser à du "graphique" desktop mais les annotations à hibernate (et peut être sur-interprétation de ma part, vu qu'il y a un redémarrage en formations et cours de J2EE en web) et à du Spring Boot mal compris ?
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : base de données

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    JavaFX me fait penser à du "graphique" desktop mais les annotations à hibernate (et peut être sur-interprétation de ma part, vu qu'il y a un redémarrage en formations et cours de J2EE en web) et à du Spring Boot mal compris ?
    Je n'ai pas creusé plus que ça : tu peux coder à la main où utiliser FxML et mettre des contraintes sur les champs de saisie.
    Mais le lien avec la base me semble être principalement "à la main" ce qui n'est pas étonnant.

Discussions similaires

  1. Base de données sur C++
    Par Wass06 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/12/2017, 14h35
  2. base de données
    Par abdelmadjid94 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2016, 18h16
  3. Comment créer une base de données ? (sous base- open office)
    Par invitec504e3b6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2012, 09h38
  4. Base de données
    Par invite81c41632 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 19h18