Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

argc et argv dans win32 winMain

holala02

argc et argv dans win32 winMain

------

Bonjour
    comment je peux utiliser argc et argv de main standard dans winmain ?

-----

2. Publicité
    Ikhar84

Re : argc et argv dans win32 winMain

Pourquoi faire du win32 ? Contexte ?

Le fonction-point d'entrée main attend une "liste" d'arguments, avec un entier qui les dénombre.

Winmain attends beaucoup plus de paramètres, tu as regardé ?
    En particulier du côté du pointeur
    Code:
    LPSTR lpCmdLine
    Ou de la fonction GetCommandLine. Mais comprends bien qu'un soft graphique n'a pas vocation a être lancé via une ligne de commande, associée à des paramètres... bien que ce soit possible: l'utilisation en serait plus un soft qui en lance un autre (l'OS, par exemple, si nécessaire par un raccourci "forgé")...
    J'ai glissé Chef !

Fustigator

Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    un soft graphique n'a pas vocation a être lancé via une ligne de commande, associée à des paramètres... .
    Ce n'est pas général. Le premier contre exemple standard qui vient a l'esprit c'est un IDE qu'on lance a priori sans paramètres mais avec possibilité de lancement paramètrè pour toutes sortes de builds en batch.

Ikhar84

Je sais bien, j'ai pris l'exemple simpliste du raccourci, j'aurais pu penser à la fonction ouvrir avec de Windows qui lance avec en paramètre le chemin vers le fichier cible, etc ...

Enfin, on a là un débutant qui semble souhaiter passer de la ligne de commande en mode graphique sans avoir réfléchi aux différences que cela implique, tout en faisant du win32 sans doute par ignorance des technos actuelles pour le développement d'applis graphique Windows...
    J'ai glissé Chef !

Fustigator

Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Enfin, on a là un débutant qui semble souhaiter passer de la ligne de commande en mode graphique sans avoir réfléchi aux différences que cela implique, tout en faisant du win32 sans doute par ignorance des technos actuelles pour le développement d'applis graphique Windows...
    En effet, la première chose qu'on aimerait savoir c'est : que compte-t-il faire ?

7. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. récupérer le nom du programme lancé sans passé par main(int argc, char*argv[]))
    Par cosmoff dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/03/2019, 12h53
  2. malware-gen dans win32
    Par Chrietian dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2011, 10h55
  3. Barre de tâche bloquée quelques minutes au démarrage suite à win32:malware-gen /Win32 : Rootkit-gen
    Par guital dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2010, 12h49
  4. win32 trojan-gen, win32 kavos, win 32 rootkit-gen, win32 adware-gen
    Par brina13 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2009, 18h25
  5. win32/Adware.Virtumonde et win32/privacyremove.m64
    Par marci dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2008, 16h55